C'est entendu.

jeudi 1 avril 2010

Avril 2010


Couverture par Jarvis Glasses

A l'affiche :

par Emilien Villeroy

Première édition d'une nouvelle rubrique sur C'est Entendu, "tw;dl", dans laquelle Emilien vous parlera de gens qui font de la musique bizarre, bruyante, différente. Et quoi de mieux pour débuter que d'évoquer le mur de bruit du "Metal Machine Music" de Lou Reed?


par Julien Masure

Julien est allé voir Lou Reed à l'Ancienne Belgique. Lou Reed. En vrai. Avec du bruit. Des gens qui fuient un concert de Lou Reed. L'aventure !



Par Joe Gonzalez

Joe lance sa propre rubrique mensuelle, une série d'articles avec pour vocation de traiter un sujet en rapport avec la musique (au sens large) sous un angle personnel. Cette fois-ci, il vous parle des étalons du courage sonique.


Par Julien Masure

Julien inaugure sa rubrique sur les musiques savantes, "Nerd Auditif" avec un topo sur l'œuvre la moins criarde de John Cage, 4'33''. La musique et le silence.



Par Hugo Tessier

Hugo s'embarque pour la Californie des années 60 et 70, une pioche à la main, et vous révèlera des filons hippies. Ce mois-ci, il se penche sur la carrière du groupe discret The Youngbloods



Par Joe Gonzalez

Bon, Joe a décidé de faire nos fonds de tiroirs musicaux et de se débarrasser enfin des groupes dont "on-devrait-causer-mais-dieu-du-ciel-on-n'en-a-vraiment-pas-envie". Dites nous ce que vous pensez de ces avalanches de bâillements.


Le bruit en plein air
Dour 2010 Par Julien Masure
Rock En Seine 2010 Par Joe Gonzalez et Emilien Vileroy

C'est bientôt l'été (si si) et sa ribambelle de raffut en plein air. Pour voir ça de plus près, un article sur le festival de Dour avec le détail net et précis des artistes à ne pas manquer, et un coup d'oeil à la programmation de Rock En Seine.


Vise un peu :

5/5
Par Joe Gonzalez

Il y aura certainement matière débat autour de la qualité intrinsèque de cet album et il y a d'ailleurs un consensus chez tous ceux à qui j'ai parlé de ce disque : "c'est certes pas mal du tout, mon vieux, mais de là à parler d'album hip hop préféré, tu exagères." Et pourtant.

4,5/5
Par Thelonius H.

Bon sang, quel autre groupe aujourd'hui est capable de créer une musique assez puissante pour nous donner envie de s'époumoner les yeux pleins de larmes sur des paroles aussi fortes et sincères ?


4/5
Par Thelonius H.

Proposant une recherche sonore exigeante, des structures bizarroïdes et une production minimaliste, "Alt Er Tabt" pourrait être un album cérébral et abscons mais se révèle pourtant être une musique émotionnellement très crue malgré son autisme extrême.

3,5/5
Par Emilien Villeroy

"The Day of the Dance" est un petit album précieux et généreux, rempli d'une infinie tendresse qui met inévitablement un sourire sur le visage de l'auditeur, et que l'on a envie de réécouter comme on retourne parfois en rêve dans les lieux de notre enfance, embellis par le flou artistique de l'oubli.

3,5/5
Par Arthur Graffard

Je ne savais pas quoi faire de cet album. Mes doutes ont perduré un mois durant lequel j’ai souvent envisagé de le détruire, de partir loin pour oublier toute la rage et la confusion qui s’emparaient de moi. Après force écoutes, consultations et revirements, un diagnostic douloureux est malgré tout apparu : il est bien.

1/5
Par Emilien Villeroy

Parce que je ne veux pas que le futur soit rempli de gens qui feraient des choses pareilles. Parce que je ne veux pas que les plus jeunes ou les plus naïfs se fourvoient. Parce que si on ne le dit pas maintenant, on nous accusera plus tard de révisionnisme. Je vais dire du mal de "Congratulations", mais parce que j'aime la musique en fait.


Mais aussi :

Par Joe Gonzalez et Emilien Villeroy

En vrac, pour le plaisir, 5 albums venus des 60's que vous ne connaissiez peut être pas, du moins jusqu'à là, maintenant, tout de suite.



Par Rémi Fishtank

C'est Entendu ouvre ses portes à Rémi d'Il a Osé, qui se penche sur un "collectif" canadien dont peu d'entre nous connaissions les origines exactes.






Par Thomas Goo

Thomas vous propose de passer un peu de temps avec l'un des groupes les plus subtils de la Côte Ouest des Etats Unis, au début des années 90.




They Live :

Times New Viking au Point Ephémère ou les périples du Lo-Fi en milieu fermé
Par Arthur Graffard

Arthur était au Point Ephémère pour voir Times New Viking, et il nous ramène notre premier "They Live + Interview" consacré au shitgaze !

Daniel Johnston and the B.E.A.M Orchestra à L’Auditorium de Bourges
Par les Glasses

Jarvis Glasses lâche ses pinceaux et se joint à sa moitié pour livrer leurs impressions sur la prestation de Daniel Jonston lors du Printemps de Bourges.

Soirée "Découverts aux Transmusicales" 02/04/2010 - Nimh / New Politics / The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads
Par Hugo Tessier

Hugo est allé voir les "petits nouveaux" découverts aux dernières Transmusicales, et il en tire un ou deux bilans.



Réveille Matin et 45 tours :



4, 5, 6 et 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire