On ne présente plus vraiment les Faces, mais le groupe semble avoir été un peu oublié, depuis quelques temps. Pourtant, ce matin, j’ai eu très envie de vous proposer Glad and Sorry (groovesharké dans le lecteur de gauche) que l'on trouve sur leur quatrième et dernier album, sorti en 1973, intitulé "Ooh La La", et dont l'immonde pochette vous est gracieusement proposée plus bas.
Glad and Sorry est une ballade pop tout à fait charmante et qui, en y réfléchissant, possède tous les ingrédients nécessaires pour être un "tube" : la durée adéquate, le chant aérien, le piano cajoleur, le rythme posé, le solo de guitare placé sous une fine couche de reverb, et la basse confortable. Et bien entendu le petit tambourin impeccable. L’ensemble sonne quelque peu mélancolique, et les overdubs au tout début, achèvent de donner à Glad and Sorry une douce sympathie. Et puis tout de même, il y a une particularité assez cruciale à noter au niveau du chant. Passez-vous un album des Faces, et vous serez à coup sûr interpelés par la voix enrouée de Rod Stewart, cette voix si spéciale qui fait qu'on aime ou pas. Eh bien avec Glad and Sorry le chant est amplement adouci, ce qui, selon moi, est fort judicieux.
Dernière chose. Souvenez-vous du 45 Tours de Joe, concernant The Marshall Tucker Band, publié courant juillet 2009. Le rapport est simple : les deux titres figurent sur la (très chouette) BO du film "Blow", de Ted Demme, sorti en 2002, et que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Hugo Tessier.
Je ne vois pas le morceau dans le lecteur, c'est emmerdant...
RépondreSupprimerMoi je la trouve pas mal la pochette. Elle ressemble trait pour trait au héros magnifique du premier des trois contes de Maupassant adaptés dans "Le Plaisir" de Max Ophuls. A tel point que la ressemblance semble voulue...
Oui, pour ce qui est du lecteur, dès que le patron arrivera, le morceau sera groovesharké, c'est lui le seul et l'unique détenteur des codes d'accès, ahah!
RépondreSupprimerDésolé pour ce retard involontaire!
Mea coulpa troopa !
RépondreSupprimerahah! No problem bro :) !
RépondreSupprimerVoilà, c'est officiellement groovesharké!
J'ai écouté le morceau. Je préfère définitivement la pochette à cette chanson, ainsi qu'au triste titre de l'album °_°
RépondreSupprimer