C'est entendu.

mardi 27 avril 2010

[Réveille Matin] Bruce Willis et Danny Aielo - Swinging on a Star

Bonjour à tous ! La question est là : qui peut dire non à Bruce Willis ? Certainement pas nous. S'il est un parrain à C'est Entendu qui ne soit pas principalement issu "de la musique" c'est bien cet homme, dont nous vous avions déjà indirectement parlé lors de la dernière semaine consacrée au cinoche. En 1991 le bel homme jouait l'un de ses meilleurs rôles, à savoir celui de Hudson Hawk, gentleman cambrioleur, dans le film du même nom. Cette comédie, qui n'a pas exactement fait date face à la concurrence de la série Die Hard et autres Pulp Fiction, est restée pour moi l'un des sommets de la carrière de Willis, qui y interprétait une caricature de son personnage de type entre deux âges, sympa, doué dans son domaine et toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Embarqué dès sa sortie de prison dans un sale coup, il était sensé dérober un artefact afin que la mafia locale daigne lui lâcher les baskets, et c'est avec son copain Tommy (Danny Aielo en roues libres) que Hudson s'attaquait au musée visé.



Pas vraiment n'importe quel voleur, Hudson Hawk a une particularité étonnante : il peut donner la durée exacte de n'importe quel standard américain, cela lui permet de se chronométrer sans utiliser de montre lorsqu'un délai lui est imposé par le détournement d'un système de sécurité et c'est avec Swinging on a Star, popularisée par Bing Crosby en 1944 (dans un autre film, Going my Way) que les deux acolytes mesurent leur acte.

Je n'ai jamais été chapardeur, promis, je n'ai jamais rien volé d'autre qu'une poignée de bonbons (des schtroumfs, j'étais gosse, foutez-moi la paix) et un ou deux futals (des jeans, j'étais sous-payé, n'appelez pas les keufs), mais j'avoue que ce film m'a donné envie de combiner ma passion (la musique) avec une occupation lucrative (le vol à l'étalage). Bruce Willis est mon "role model" et c'est pas toujours facile à gérer.


Joe Gonzalez

7 commentaires:

  1. Voila un bon réveille-matin !

    J'aimerais bien le revoir ce film de merde. Y'avait pas un chien taré aussi dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. Si, il y en avait un, et les Mayflower (le couple ultra riche ultra con qui foutait Hudson dans la mouise) lui envoyait des balles en beuglant "BUNNY BABALLL"

    RépondreSupprimer
  3. AH voila ! Et à la fin il devait sûrement sauter à travers la fenêtre avec la Baball dans la gueule, ou une connerie comme ça..

    RépondreSupprimer
  4. A noter que Bruce Willis est un bon zicos (chant / harmonica) et que son groupe de blues groove plutôt pas mal.

    http://www.youtube.com/watch?v=nDXkd2NyCCE

    RépondreSupprimer
  5. La tof est particulièrement bien choisie

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aime tellement Bruce Willis. J'aimerai avoir un short à son effigie.

    RépondreSupprimer