C'est entendu.

samedi 17 avril 2010

[C'est Tout Vu] Vidéosamedi #6




Le clip de la semaine est celui de Powerless, la chanson charnière du dernier album très remarqué des Flaming Lips sorti l'an passé. Si, avec ce double-album risqué, la bande menée par Wayne Coyne nous a démontré qu'elle était encore capable de surprendre après plus de 20 ans de carrière ; ce clip, avec son singe ahuri sans doute échappé de la maison futuriste de Coyne et son indie girl courtement vêtue chez American Apparel, n'étonne pas vraiment, surtout après celui d'I Can be a Frog. Les Flaming Lips continueront ainsi à diviser... entre ceux qui iront jusqu'à mater ce clip sans le son, en scrutant le camel toe tout en étant agacés par les effets visuels ; et les autres, déjà conquis par ce morceau dérangeant, qui verront là plus qu'une illustration : une interprétation peut-être moins creuse qu'il n'y paraît.





Nous n'en avons que très peu parlé, mais ils ont enfin droit à leur petite tribune, avec le clip de Promises. Dites "Salut" aux Morning Benders.





Best Coast offre un nouveau clip pour son single When I'm with you.





Beck et ses amis (Liars, Os Mutantes, St Vincent) continuent leur fiesta et reprennent le Devil Inside d'INXS.





Thom Yorke est toujours en tournée avec son groupe Atoms For Peace, et l'autre jour, il s'est amusé à reprendre le Love Will Tear Us Apart de Joy Division.





Les Dirty Projectors se sont eux essayé à une nouvelle composition, Scrappy Nephew.


A Samedi prochain !


Joe Gonzalez (avec l'aimable participation de Félix Félaga)

6 commentaires:

  1. que pensez-vous de la reprise de Love will tear us apart et quels en sont les échos sur le web?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le clip des flaming lips émouvant.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant la reprise de Joy Div, outre le son de la captation quu est atroce, elle me semble tenir la route (ça ne m'empêche pas de toujours trouver cette chanson chiante comme la mort au passage). Sur le web, les échos ne tranchent pas vraiment dans le lard. C'est une reprise évidente (on sait tous que Yorke aime Joy Division), d'un tube, et en live, il faudrait vraiment en vouloir à mort à Thommy Yorke pour critiquer sa perf'.

    Cela dit, il faut le prendre comme un "petit plaisir" fait aux amateurs présents ce soir-là, rien de plus. Je veux dire : dans deux jours, on s'en moquera comme de nos premiers spaghetti.

    RépondreSupprimer
  4. La vidéo des Flaming Lips est pas mal.
    L'album des Flaming Lips est très bon.
    La salle de bains des Flaming Lips est géniale!

    J'espère que leur prochain album sera aussi bien que leur salle de bains.

    RépondreSupprimer
  5. Best Coast toujours aussi bon ! D'ailleurs c'est moi ou y'a un p'tit côté Hole ? C'est frappant sur ce morceau, j'y avais jamais pensé avant...

    RépondreSupprimer