C'est entendu.

samedi 1 mai 2010

Mai 2010


Couverture par Éric Dodon


A l'affiche :

Par Julien Masure

La Musique Concrète et l'électroacoustique : Concrètement, c'est quoi? En préambule au dossier qu'il consacrera lors des prochains mois à la musique concrète, Julien interviewe l'un de ses acteurs, Kid Whisky.



Par Hugo Tessier

Pour la deuxième édition de sa rubrique mensuelle, Hugo vous emmène sur les routes américaines en jetant un coup d'oeil sur le film Two-Lane Blacktop de Monte Hellman et sa bande originale.



Par Emilien Villeroy

Pour la deuxième édition de "tw;dl", c'est Otomo Yoshihide qui vient faire du raffut avec son groupe Ground-Zero et deux albums qui videront vos oreilles : Revolutionnary Pekinese Opera v. 1.26, et Consume Red



Par Joe Gonzalez

C'est Entendu vous propose un débat animé autour du mystère Lady Gaga. Artiste? Déchet de l'humanité? Les deux à la fois peut être? A vous de nous le dire.




Vise un peu :

4/5
Par Joe Gonzalez et Emilien Villeroy

Tout concourt à ce que l'on déteste cet album : il est grossier, paresseux, vide, idiot, horrible. Et, d'une certaine manière, c'est le cas. Sauf que voilà, dans le même temps, il est génial.


4/5
Par Thomas Goo

Flying Lotus ne se fera pas que des adeptes avec un album aussi dense où les couches de nappes se découvrent au fil des écoutes et qui se prête à toutes sortes d'exercices de fusion de sons et de styles


3,5/5
Par Joe Gonzalez

Le BRMC est un groupe de rock'n roll, dont la fonction est d'écrire toujours à peu près les mêmes chansons et de les jouer avec passion, alors qu'ils laissent expérimentation, réinvention et intellectualisation à d'autres conviendra à tout le monde.

3,5/5
Par Emilien Villeroy

Pill Wonder fait une musique faite de rayons UV, mélanine extravaganza, avec un son un peu lo-fi forcément rempli de sons aigus et de chœurs en "ouh" et "ahh", et une légèreté infectieuse.


3,5/5
Par Julien Masure

Si le rythme est le langage du corps, celui d'Holden bouge en finesse, caresse doucement l'air et connaît des phases hyperkinétiques.



1/5
Par Emilien Villeroy

The National est un paradoxe, quelque chose d'inexplicable. C'est un mauvais groupe qui cache sa médiocrité sous un accoutrement de professionnel. Des gens qui font tellement bien leur soupe qu'on aurait presque l'impression qu'ils sont doués.



Fallait que ça sorte :

Par Hugo Tessier

Penser que Sixto Rodriguez, le Sugar Man, commence enfin à rencontrer le succès qu'il a depuis longtemps mérité suffit à me mettre de bonne humeur, et j'espère bien ne pas être le seul dans ce cas là !




Par Joe Gonzalez


Un double LP de blues oublié et un manuel pour l'amélioration de vos soirées à venir. A mettre entre toutes les mains.


Mais aussi :

Par Joe Gonzalez et Emilien Villeroy

Ne restez pas sur vos acquis ! Bousillez-vous les tympans ! Flinguez-vous les neurones sciemment ! La musique n'est pas une commodité, elle est une bataille !


Par Julien Masure

Julien + un grand concours de musique classique belge inconnu des Français? Deux bonnes raisons d'aimer la Belgique.




They Live :

A Silver Mt. Zion et The Brian Johnston Massacre à Toulouse
Par Joe Gonzalez

Grand papa Joe est allé voir en live A Silver Mt. Zion et le Brian Jonestown Massacre récemment, des groupes qu'il avait adoré sur scène en 2006. Chacun s'étant pris 4 ans depuis, il fait un comparatif qui ne donne pas envie de vieillir.

Par Thomas Lebègue

Midlake est un groupe de musiciens tous issus de la Texas's Jazz School et ça se ressent, tout comme le fait que la majorité de ces gaillards soient barbus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire