C'est entendu.

samedi 8 mai 2010

[C'est Tout Vu] Vidéosamedi #9




La vidéo de la semaine n'est pas un clip puisque la semaine a été pauvre de ce coté-là, mais donc une captation live (chez Jools Holland) de Joanna Newsom interprétant '81 avec maestria. Une occasion pour moi de vous rappeler que le troisième album de Joanna, "Have one on me," est parmi les meilleurs disques à avoir vu le jour cette année, qu'il se dévoile avec les écoutes encore plus beau que nous ne l'avions entre-aperçu. Je vais même plus loin et j'ajoute qu'après plusieurs semaines d'accommodation, je commence à mieux percevoir ses détails au point de le considérer comme l'un des plus beaux enregistrements de ces vingt dernières années, ni plus ni moins. A bon entendeur.







Deerhoof et Xiu Xiu se sont retrouvés sur scène pour jouer les chansons du premier album de Joy Division, et si la caméra branlante et le son dégueulasse ne vous ont pas terrassés, vous venez de les voir jouer She's lost control, dans une version très proche de l'originale. J'aime beaucoup Deerhoof et j'ai un résidu d'affection pour Jamie Stewart (malgré ses derniers disques), mais je ne vois pas l'intérêt de ce qui ne me semble être qu'une imitation digne de la Fête de la Musique.







Beach House ont joué une nouvelle chanson l'autre jour. White Moon qu'elle s'appelle. Pas mal. On va cependant la prendre comme une chute de "Teen Dream" plutôt qu'un aperçu de la suite, parce que comme le disait Emilien Villeroy, il va bientôt être temps de changer de disque.







Les Black Keys sortent leur nouvel album et les singles pleuvent. Ce Next Girl pseudo-viral (soit-disant non approuvé par le groupe bla bla bla) n'est pas forcément le morceau le moins tarte sur "Brothers" (qui n'est pas mal du tout et dont on vous parlera bientôt), mais il a le mérite de "fonctionner" et de proposer aux amateurs de Playboy leur ration quotidienne.







Quasi ont un clip pour Little White Horse, et c'est chouette parce que ça vous permettra d'écouter ce gros grunge très cool, mais ça n'empêche pas le clip d'être tout pourri et tout chiant. Quasi n'ont pas d'amis cinéastes, n'ont pas d'argent, n'ont pas de goût, je ne sais pas, mais peu importe, leur musique nous plait toujours.



Joe Gonzalez

9 commentaires:

  1. lamuya-zimina8 mai 2010 à 20:34

    J'aime la vidéo des Black Keys!

    D'ailleurs il y en a une autre là, toujours avec Frank le dinosaure: http://www.youtube.com/watch?v=DNXwicxlsvI&feature=channel .

    RépondreSupprimer
  2. Faut arriver à la supporter aussi, Joanna Newsom. Sa voix, ses tics de chants habituels...

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'ai regardé la vidéo et j'ai beaucoup plus aimé que la dernière vidéo d'elle postée ici, où elle cabotinait à mort avec ses minauderies et ses grimaces répugnantes. Là ça va mieux, et le morceau est très beau. Elle en fait toujours un peu trop avec sa voix (par moments), mais ce qu'elle compose reste largement au-dessus de la majorité de ce qui se fait ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Pour rappel, elle chantait comme ça il y a encore quelques années:

    <3
    http://www.youtube.com/watch?v=sV1a6UBdrPk
    <3

    Pour ma part, je ne trouve pas ce morceau grandiose. Il est raffiné et mignon certes, mais dans le genre morceau harpe solo, je préférais largement la fraîcheur, les prises de risque vocales et les jolies ballades du premier album.

    RépondreSupprimer
  5. Des nouvelles d'un éventuel nouvel album d'Handsome Furs ? Ou d'une nouvelle tournée en France ?

    RépondreSupprimer
  6. Rémi > Probablement en 2011 (tous les deux ans finalement), et la tournée serait pour ce moment-là. D'ici là y'aura peut etre un DVD de sorti (de leur truc avec CNN là).

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'imagine bien en 2011 aussi, Dan Boeckner ayant été occupé cette année par le nouvel album et la tournée de Wolf Parade.

    RépondreSupprimer
  8. c-trl + trough24 mai 2010 à 21:19

    c-tru : http://www.undertheradarmag.com/uploads/cover_images/d375a40223de7827de91cc2508515c29.jpg

    RépondreSupprimer