C'est entendu.

vendredi 21 mai 2010

[Réveille Matin] Ramases - Balloon

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps je vous parle de bruit, de radio, de disques poussiéreux et je vous énonce mes théories fumeuses sans me départir d'une dialectique de gars-qui-est-là-pour-faire-son-job, et pas un seul d'entre vous ne m'a lancé un "why so serious ?" pourtant largement mérité. On n'est jamais mieux servi que par soi-même et c'est pourquoi ce matin je ne vous proposerai ni un rock'n roll poisseux ni une pop song finement élaborée, mais bien un single complètement chtarbé, fraichement (re)sorti sur un label que vous ne connaissez probablement pas très bien, puisqu'il s'agit de Mexican Summer (Marissa Nadler, Real Estate, Tallest Man on Earth... ce genre là), un petit nouveau qui grimpe.



Ce Balloon improbable est en réalité le single issu du premier des deux albums de Ramases (alias Martin Raphael), "Space Hymns," lequel est sorti en 1971 en Angleterre et ne doit être connu que des plus valeureux parmi les amateurs de rock progressif. L'album ressort donc cette année, et si vous avez un tant soit peu d'amour pour cette frasque et pour ce genre de pitreries soniques, ne pleurez pas la charnière 60's/70's (le climax du prog rock anglais) parce que, finalement, avouez-le, ce truc ne sonne pas si daté que ça et si je ne vous avais pas dit que c'était une réédition, vous auriez tout aussi bien pu croire qu'une nouvelle bande de tarés post-hippies avait enregistré ça dans le Désert de Mojave et vous attendriez la bave aux lèvres un clip mettant en scène une énième palanquée de timbrés dans le plus simple appareil.

Dans quelle époque on vit...


Joe Gonzalez

3 commentaires:

  1. Première seconde ça m'a fait très sérieusement penser aux Beatles.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi tu voudrais que MGMT et consor, ont totalement pompé les 60s/70s en y apportant de neuf qu'une mode déplorable pour bourgeois ne comprenant rien à la musique ! Non ! Je n'y crois pas !

    RépondreSupprimer
  3. "Dans quelles époque on vit..." hum...

    RépondreSupprimer