C'est entendu.

vendredi 1 janvier 2010

Janvier 2010


Couverture par Jarvis Glasses

A l'affiche :

Par Joe Gonzalez

Shitgaze? Shoegaze? Chillwave? Ces trois courants musicaux doivent à eux seuls représenter un bon quart de ce qui s'est passé d'intéressant l'année dernière et nous n'avons pas manqué de vous en parler à mesure que cela nous tombait dessus.

Vos Choix et les notres :

Un coup dans le rétro pour faire ensemble le bilan sur l'année 2009, ses héros, ses zéros.



Par Emilien Villeroy

Un regard sur le projet-multimédia de Laurie Anderson, sa réalisation, ses ramifications, ses clés, ses vestiges. Ce qui a été et ce qu'il en reste.




Vise un peu :

Album du mois : Owen Pallett - Heartland
5/5
Par Emilien Villeroy

Heartland est un grand album, assurément le premier chef d'œuvre de la décennie naissante, il porte en lui de quoi nourrir des écoutes répétées, continues, maniaques.


4/5
Par Joe Gonzalez

Certes, la fougue et l'énergie sautent moins aux oreilles, mais refaire "Visiter" aurait été un brin fastoche et j'ai été finalement heureux d'entendre un groupe qui cherchait à avancer.


3,5/5
Par Joe Gonzalez

Comme chaque album de Merritt, "Realism" est une collection de petites étiquettes colorées, rangée dans un cahier portant le titre qui selon le groupe est sensé représenter non seulement le contenu mais aussi l'élément qui a le plus de chance de recueillir la critique des auditeurs.

3/5
Par Joe Gonzalez

Ce sixième album ne surprendra personne. Adam Green fait du Adam Green : quatorze popsongs nous content le quotidien urbain de leur auteur, et parmi elles, aucune n'atteint les trois minutes.


3/5
Par Thomas Goo

Refaire du funk à partir du hip hop, c'est un peu l'arroseur arrosé tant le genre a pillé le funk à coup de sampling intempestif dès le début des années 90.


1,5/5
Par Joe Gonzalez

Faire Retribution Gospel Choir revient à nier Low à grands coups de guitares. C'est un parjure qui laisse un goût amer, masturbation publique d'un type que l'on pensait valoir mieux.



Fallait que ça sorte :


Par Hugo Tessier

Troisième et dernière partie de la saga sur le grand oublié Bill Fay. Dans ce dernier numéro, un coup d'oeil sur la traversée du désert puis la passion de Bill Fay après les années 70 jusqu'à nos jours.



Par Joe Gonzalez

Ce matin, un type m'arrête dans la rue, il m'attrape le bras, et ses yeux fixés sur un point fixe à une cinquantaine de mètres derrière moi, il m'affirme d'un ton péremptoire "Je suis pas né d'hier et je sais qui tu es !"



Mais aussi :

Par Joe Gonzalez

Un dernier hommage.





C'est Ma Came :
Par Thomas Goo

Car, entre les basses à la Jay Dee, les bleeps et les rythmes plus ou moins déstructurés de rigueur, c'est bien ce qu'il apporte avec ses claviers qui fait la différence.


Par Joe Gonzalez

Joe détruit un album même pas sorti venu d'un fan d'Animal Collective qui utilise trop l'internet.





They Live :

Par Thelonius H.

L'occasion rêvée de titiller un peu ses limites et son ouverture d'esprit sans risquer non plus de passer une soirée franchement ratée.



Ebony Bones, Florence + The Machine, Passion Pit, Black Lips, Little Boots, Lissy Trulie
Par Joe Gonzalez
Photos de Bastien

Instants fugaces de bonheur.







Des filles, de la folk, du rock, de l'ennui, de l'indie rock, de la joie, des photographes chiants.




Réveille matin et 45 Tours :


C'est tout vu :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire