C'est entendu.

mercredi 20 janvier 2010

[C'est tout vu] Extraits juteux

Chers lecteurs, avec l'avènement de la rubrique Hot Shit (le Calendrier des Sorties), et au vu de la profusion de choses neuves dont nous pourrions vous parler (mais dans l'état actuel des choses, une rubrique news en temps réel n'est pas envisageable, et puis vous vous fournissez certainement ailleurs ne le niez pas), il a été décidé que les "C'est Tout Vu" ne seraient plus que ce que leur nom indique : une rubrique vidéo dans laquelle les images mouvantes seront le centre de l'attention.

Commençons donc avec du gros œuvre :

Une idée cool qu'a eue le site xlr8 : rassembler Nite Jewel, la(les) reine(s) du disco 80's lofi de chambre, et DâM FunK, le roi du funk synthétique du futur, sous l'appelation Nite Funk. Le morceau qui en résulte s'appelle Am I gonna make it et il s'écoute ci-dessous :







Et on continue avec Nite Jewel qui nous jouent Weak for Me, en live à la radio :




Vous vous souvenez de John&Jehn ? Les deux français expatriés avaient sorti en 2008 un premier album de post-punk très inspiré (Siouxsie, Joy Division) qui était vraiment pas mal du tout. Eh bien ils reviennent avec un teaser vidéo pour leur second LP, qui sortira dans l'année :




Le nouvel album de Beach House sera bientôt en vente, et pour ceux qui l'ignoreraient, il sera aussi disponible accompagné d'un DVD présentant un clip par chanson. Or, les premiers clips commencent à affluer, sur gorillavsbear, qui en a la primauté exclusive, à raison d'un par jour.

Rien à voir mais M.I.A. vient de proposer un single clippé portant le nom affreux de Theres Space For Ol Dat I See. Voici les images :




Maintenant c'est l'heure (ou la demie heure) Vampire Weekend avec, tout d'abord une apparition live chez Conan O'Brien, puis un MTV Unplugged (wtf ?!) que vous pouvez voir en intégralité ici, une session live dans l'emission de radio Morning Becomes Eclectic, et enfin la possibilité de visionner l'entière session "Live in Juan's Basement" de Pitchfork.TV. Si avec ça vous ne vous êtes pas fait une idée (bonne ou mauvaise) du groupe...






On reparle de Music Go Music, les ABBA du 21ème siècle avec une session live dans Morning Becomes Eclectic :




On sait que Nine Inch Nails sera encore au four et au moulin en 2010 et c'est une sacrée bonne chose, mais saviez vous que le groupe avait commencé à jouer de nouveaux morceaux en live ? Regardez ce I'm afraid of Americans qui fait bonne impression :





Et enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de post punk puisque le super documentaire Made in BBC, "Synth Brittania" est disponible en intégralité (et en 9 parties) sur Youtube. Voici la première partie :





Joe

8 commentaires:

  1. Ohohoh la tronche de Wolfgang Flür ! Génial !

    Et on peut ajouter à ce petit article la chanson de Gorillaz maintenant, héhé.

    Duck.

    (Sinon I'm Afraid Of Americans est en fait une chanson de Bowie sur son excellent album Earthling sorti en 1997)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la clarification concernant NIN, cher Duck ! Je me doutais que c'était une reprise mais je pensais à Gary Numan et j'avais la flemme de vérifier (éthique mon oeil). Ca m'apprendra à n'avoir rien écouté après Let's Dance (si on ne compte pas Reality).

    RépondreSupprimer
  3. le clip du titre en question:
    http://www.youtube.com/watch?v=slKNd22GGaQ

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas "une reprise" vu que c'est un titre produit par Trent. Il se l'approprie, parce que c'est lui le meilleur, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. La première moitié de la semaine a été calme, oui, nous nous rattraperons ce week end !

    RépondreSupprimer
  6. Juanita "j'ai pas de coiffure" < smooth talker Dam "sexyboy" Funk, aux synthés comme dans la dégaine.

    ;P

    RépondreSupprimer