Bonjour à tous ! Ce matin, je vous propose une reconversion, celle du trio de Chicago, Pit Er Pat. Le groupe est né aux alentours de 2003 et dont le premier EP, "Emergency," (2004) était une réussite dans son genre : une sorte de pop expérimentale centrée autour d'un clavier et de la voix à demi juste de la chanteuse, Fay Davis-Jeffers, dont la section rythmique était marquée par des influences math rock et free jazz. Pour vous faire une idée, écoutez Time Monster, sur leur Myspace.
Six ans et trois albums plus tard, on a un peu oublié ce groupe, ni très hype ni très glamour, dont les LPs souvent inégaux nous ont soit lassés ("Shakey") soit carrément pas intéressés ("Pyramids" et "High Time," peut-être à tort, d'ailleurs).
Cependant, aujourd'hui sort un quatrième album, "The Flexible Entertainer," dont le premier single, Water, est un virage inattendu vers le boulevard pimpant du R&B tel qu'on le pratique du côté de chez Beyoncé et consorts. Bye bye math rock, hello boîtes à rythme et électronique flirtant avec le kitsch (les gouttes d'eau numériques doublées par les "Drip drip drip drop drop" chantés par Fay). Surprenant et tout de même au-dessus de ce que le genre nous réserve habituellement, on pourra néanmoins se demander si la formule tient la longueur d'un album.
Joe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire