C'est entendu.

mercredi 27 janvier 2010

[Réveille Matin] Thao with The Get Down Stay Down - Easy (+ quelques mots En Attendant Les Femmes s'en Mêlent)

Elle est signée sur le label culte Kill Rock Stars et elle fait de l'indie pop rock un peu déprimée mais pas trop, c'est Thao Nguyen et son Get Down Stay Down, dont on a complètement oublié de vous parler l'année dernière alors qu'elle a pourtant sorti un nouvel album très chouette, "Know Better Learn Faster", en octobre, rempli de petits tubes sensibles autant qu'ils sont funs. Pour preuve, ce matin, Easy, qui clôture l'album, un morceau qui commence par une phrase simple, vraie, vitale, biblique : "Sad people dance too". Que dire de plus après une phrase pareille? Eh bien, plus grand chose, alors autant laisser parler une grosse basse qui groove à mort et des chœurs légers en "pa pa pa" qui respirent la joie, tout simplement. Si ça c'est pas de la musique pour le matin, je sais pas ce qu'il vous faut.


Je profite de ce réveille matin pour d'ailleurs vous causer ici d'un concert à venir qui implique Thao et qui aura lieu bientôt à Paris, à savoir la soirée En attendant "les Femmes s'en mêlent", le 29 janvier (donc vendredi) à la Maroquinerie. On y trouvera Basia Bulat, Sydney Wayser et Thao donc. Et devinez qui sera sur place pour faire un compte-rendu? Oui, C'est Entendu. Le flyer ci-dessous.


Cette soirée sert de préliminaire fort avenu avant la prochaine édition du formidable festival Les Femmes s'en Mêlent, festival qui est donc axé sur les artistes feminines, et qui, en ce qui me concerne, a été l'occasion de voir en 2007 le groupe Electrelane sur scène, ce qui a été l'une de mes plus grandes expériences lives (oh la la, rien que d'y repenser, j'ai des frissons...). Pour sa 13ème édition, Les Femmes s'en Mêlent se tiendra du 18 mars au 3 avril, un peu partout en France (Paris certes, mais aussi Marseille, Strasbourg, Brest, etc) et mettra en scène des artistes dont le talent est totalement affirmé (John & Jehn ou la géniale Tender Forever par exemple), ou qui sont parfois très prometteurs (Men, le groupe avec JD Samson de Le Tigre, ou encore Trash Kit, trio britannique façon The Slits avec Ros Murray à la basse dont on vous reparlera forcement). Mais en attendant, voir l'amie Thao sur scène sera déjà un très bon moyen de patienter. (Plus d'infos via ce lien hypertexte.)


Emilien.

1 commentaire:

  1. L'auteur vient de nous pondre deux articles sur des femmes. Wow t'as les couilles pleines Milou?
    No offense, ton article de Laurie "sonny" Anderson est trèès bien.

    RépondreSupprimer