C'est entendu.

mardi 1 juin 2010

Juin 2010

Couverture par Heron Heròn


A l'affiche :

Les Enfants du Velvet
Par La Rédaction

On évoque des artistes qui ont écouté un album du Velvet Underground avant de décider, comme tout le monde, de monter un groupe 5 minutes plus tard.



Point Com

C'est Entendu lance sa vitrine en .com où seront présentés en permanence les sept derniers exemplaires mensuels parus de ce qui est, dans nos cœurs de voyageurs, un magazine papier qui s'ignore. Première étape vers une indépendance vis-à-vis de blogger qui se concrétisera nous l'espérons à la fin de l'année !


Microsome #1
Par Olivier

Microcosme c’est la nouvelle rubrique de C’est Entendu qui s’occupe de récolter, fouiner, écouter et vous raconter ensuite. Bon d'accord en fait c’est un peu une rubrique découverte mais c’est moins marrant dit comme ça.


Fuse on the Beach
Par Julien Masure

Cette année, le Fuse prend le pari d'emmener son public à Zeebruge le temps d'une journée pour faire trembler le sable de la Mer du Nord. Pari osé auquel C'est Entendu répond bien évidemment présent.




Vise un peu :

The Black Keys - Brothers
4/5
Par Arthur Graffard

"Brothers" est un excellent album et beaucoup plus. Il est le premier signe encourageant à venir contrecarrer l’angoisse qui me poursuit depuis Janvier : la musique que j’aime va-t-elle passer l’hiver ?


Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today
3/5
Par Joe Gonzalez

Ce soir, nous allons faire quelque chose tous ensemble si vous le voulez bien. On va s'envoyer un disque d'Ariel Pink et de son Haunted Graffiti, et en entier de surcroit.


Black Bug - Black-Bug
3,5/5
Par Murray

Je n'ai pas peur de le dire, j'aime Black Bug et je ne m'en cache pas, et si ce groupe vendait des t shirts, je les porterais, et si ce groupe produisait des petits drapeaux, je les mettrais à ma fenêtre car je suis gaga de leur musique assourdissante, grossière et violemment stupide.



Fallait que ça sorte :

Can - Monster Movie
Par Thelonius H.

"Monster Movie" est déjà plus que du rock sale et sauvage comme pouvaient en jouer les Stooges : Can est simplement un groupe de héros visionnaires en symbiose qui dès leurs premiers pas ont cherché à aller trop loin.


T2 - I'll All Work Out In Boomland
Par Hugo Tessier

Le premier né de T2 est une pièce maitresse du rock progressif car malgré son attachement aux codes du genre, il arrive à sublimer ce dernier.




They Live :

High Frequency Concert par Lou Reed à Sydney
Par Murray

Notre mascotte lubrique s'est payée avec ce qui était censé être nos primes d'été un aller-retour en Australie pour assister à un concert inaudible et revenir avec des anecdotes légalement répréhensibles plein les poches qui nous ont bien occupé le mois durant autour de la machine à café. Âmes sensibles s'abstenir.


Mais aussi :

[Alors quoi ?] Sans commentaires

L'idée est la suivante : tous les deux jours, sur un match ciblé du mondial de football, nous proposerons au moment de la quotidienne de NoVuvuzela.com une alternative musicale, soit deux albums, un par mi-temps, dont la couleur musicale nous semblera correspondre à la physionomie des matchs sélectionnés.


Réveille Matin :

The Velvet Underground - Rock'n'Roll (1970)
Beat Happening - Black Candy (1989)
Yo La Tengo - Mushroom Cloud of Hiss (1992)
Dadamah - Limbo Swing (1992)
Galaxie 500 - Don't let our Youth go to Waste (1988)
The Coachmen - Thurston's Song (1978)
Hoquets - Couque de Dinant (2010)
Beach House - Heart of Chambers (2008)
Blur - All Your Life (1997)
Dion & The Belmonts - Teenager in Love (1959)
Donna Summer - I Feel Love (1977)
Blondie - Heart of Glass (1978)
Katerine - Bla Bla Bla (2010)
The Television Personalities - A Picture of Dorian Gray (1981)
The Who - I Can See For Miles (1967)
Alan Vega - Jukebox Baby (1980)
Elton John - Rocket Man (1972)
Tomorrow - My White Bicycle (1968)
Guy Béart - À Amsterdam (1976)


12, 13, 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire