Si vous le permettez, je vous propose de dévier un peu de notre quotidien aujourd'hui. Ce matin, nous n'avons rien publié. Enfin, pas ici, en tout cas. Laissez-moi vous expliquer : aujourd'hui démarre la Coupe du Monde de Football 2010, en Afrique du Sud. Vous allez me dire "quel rapport avec la musique ?" ou encore "je n'aime pas le foot, ne me dites pas que C'est Entendu va parler de foot !" et je vous rassure tout de suite, il n'y aura pas vraiment d'articles footballistiques publiés ici MAIS dans le cadre de l'évènement sportif, le site web évènementiel No Vuvuzela (antenne estivale de Chez les Girondins) nous a proposé de fournir notre expertise dans le cadre de leur concept : ne pas regarder les matchs de cette compétition avec les commentaires de Christian Jean Pierre et Jean Michel Larqué, ne pas subir les cris atroces des vuvuzelas, en bref : profiter du sport sans s'encombrer des interférences sonores qui l'accompagnent habituellement.

Faites-vous une idée en lisant le premier épisode, paru ce matin, pour lequel je vous propose d'écouter le Souljazz Orchestra et les Talking Heads pendant le match d'ouverture (Afrique du Sud - Mexique). Et pas de panique, c'est que du foot.
Joe Gonzalez
A noter que ce soir à Sète, pendant le concert du groupe Air au Théâtre de la Mer, sera diffusé le match sur grand écran derrière la scène...
RépondreSupprimerlol
RépondreSupprimerquelle idée d'aller voir Air en concert... quelle bande de cons.
"dont la couleur musicale nous semblera correspondre à la physionomie des matchs sélectionnés": euh... ce qui veut dire?
RépondreSupprimerEnfin peu importe, si ça peut faire découvrir de nouvelles chansons aux fans de foot (histoire qu'ils laissent Seven Nation Army un peu tranquille :P), c'est pas plus mal! :)
Les vuvuzela ont quand même pas mal pollué la coupe du monde même si pour une fois ça changeait de l'ambiance habituelle. Heureusement qu'ils ont été interdits et qu'on ne les retrouvera pas durant toutes les futures coupes du monde de football.
RépondreSupprimer