C'est entendu.

lundi 1 février 2010

Février 2010


Couverture par Baby Genius

A l'affiche :

Par la rédaction

Pour fêter la première année d'existence de C'est Entendu, une compilation à la pochette classe et légère qui fait le tour de ceux dont on a oublié de parler en 2009, et ceux dont il faudra parler en 2010. De l'histoire et de la prospective pour vos oreilles.


Par Joe Gonzalez

Un Joe en roue libre. Un article interminable. Un bilan de la décennie sans concessions. Des théories fumeuses. Du crachat et du câlin. C'est Entendu en un article.




Par la rédaction

Pour fêter dignement le passage de décennie, la rédaction de C'est Entendu a fait un top 30 de ses albums préférés des 00's. Nous avions juste oublié un peu que l'exercice du top pouvait porter à débat. Pour savoir ce qu'il en résulte, hmm, lisez donc les commentaires.



Vise un peu :

Album du Mois : Beach House - Teen Dream
4/5
Par Emilien Villeroy

Ni changement de direction, ni avancée, "Teen Dream" est avant tout un élargissement, comme si Beach House avait décidé de rester là où il était depuis deux albums pour simplement s'étendre et consolider son style, en toute honnêteté.

4/5
Par Emilien Villeroy

The Konki Duet a pris de l'envergure et a su mettre à profit ce nouveau statut, tout en restant ce groupe décalé, mystérieux, un peu bizarre, vraiment.


4/5
Par Joe Gonzalez

En 2009, Le Aids a voulu faire du bruit, et a prouvé de façon surprenante que le shitgaze américain pouvait avoir une influence non seulement intéressante mais aussi extrêmement efficace sur un artiste pop (français), ce qui n'était pas gagné d'avance.

4/5
Par Thomas Goo

2009 a été une année qui a vu la réputation de certains beatmakers se construire, parmi ceux là Samiyam, qui a commencé à sérieusement nous régaler de beats tous plus excellents les uns que les autres.


3,5/5
Par Emilien Villeroy

Aussi dévergondé qu'un Amish, aussi pop qu'un cercueil, et aussi coloré qu'un tableau de Pierre Soulages circa 00's. Scout Niblett décide de tout foutre en l'air en se débarrassant du superflu, et par superflu, elle entend tout ce qui n'est pas une guitare ou une batterie.

3,5/5
Par Joe Gonzalez

Chaz Bundick ne nous livre qu'un aperçu de ses talents avec ce premier album, et il est avéré qu'il est davantage un électronicien, dont l'aisance à travailler le son est bluffante


3/5
Par Emilien Villeroy

Sans être une véritable révélation, "Let's Burn" a valeur de belle introduction.



0,5/5
Par Joe Gonzalez

Epic Fail




0/5
Par Emilien Villeroy

En soi, en se penchant avec tant d'insistance sur ce qu'on imagine être sa vie, ou du moins la représentation de la mentalité des gens qui lui ressemblent, Arnaud Fleurent-Didier nous offre une sorte de blog mis en musique.


Fallait que ça sorte :

Par Hugo Tessier

A vrai dire, peu de choses ne fonctionnent pas sur "Would You Believe". Il y a chez le londonien cette propension à faire exploser subitement le rythme, à le transformer en quelque chose de très dansant, presque à la surprise générale, tout en conservant son immanquable aspect détendu et léger.

Par Hugo Tessier

Bored Civilians, pour faire court, est donc strictement incontournable pour tout amateur de pop, de folk, d’orchestrations planantes, de longues embardées lyriques, de compositions riches et soutenues et de productions plus qu’abouties.


Par Hugo Tessier

Accompagnant indirectement bon nombres d’heures de gloire de la télévision américaine aux côtés de Bugs Bunny et de Daffy Duck, les six hommes connurent une relative réussite.



Les réveille-matin et 45 tours :



C'est tout vu :

Les Fiery, enfin... (27 février)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire