On vous a promis il y a quelques jours une semaine consacrée aux Fiery Furnaces, et jusqu'ici vous n'avez eu droit qu'à un maigre Réveille Matin. Parmi vous certains commencent à gronder de colère, et d'autres ne peuvent plus réprimer leur joie mais rassurez-vous, nous allons nous rattraper ce weekend, à commencer par une double session vidéo, puisque le groupe était en tournée française ces derniers-jours, l'occasion de passer par l'inévitable session acoustique de la Blogothèque et d'être captés lors de la Route Du Rock Hiver, et là c'est un concert entier que nous vous proposons de regarder (merci Arte Live Web).
Les deux chansons jouées : Up in the North (tirée du premier album, "Gallowsbirds' Bark") et Evergreen (tirée de "Ep")
Et puis en guise de bonus, voici le dernier clip en date du groupe, sorte de remake totalement débile d'Easy Rider, c'est Even in the Rain :
A tout à l'heure pour une chronique de leur dernier album !
Joe
Wow, je découvre le groupe avec le concert, et je prends une sacrée claque! C'est à la fois très classe (Eleanor!), drôle (les têtes que tire Matthew quand il sort des riffs venus de nulle part), et plein d'idées; et en plus la grosse maîtrise technique sert les compositions, qui évoluent à 100 à l'heure tout en frappant toujours juste, et ça c'est beau! Eleanor a un débit de mélodies accrocheuses impressionnant.
RépondreSupprimerJ'ai été surpris par le son ROCK très brut, parce qu'ayant lu le mot "prog" partout à côté du nom du groupe, je m'attendais à des synthés, ou même des EFFETS sur les instruments, mais que dalle, là c'est juste de la matière brute et ça envoie le fat pâté!