C'est entendu.

dimanche 14 février 2010

[45 Tours] Rainy Day - I'll Keep it with Mine

Il sera toujours temps une prochaine fois de vous conter l'histoire du mouvement Paisley Underground qui naquit et mourut sur la côte Pacifique des États Unis pendant les années 80, mais aujourd'hui nous fêterons la Saint Valentin à notre façon, avec une chanson du "super groupe" né au sein du mouvement : Rainy Day.

L'idée de ces musiciens, faisant tous partie du mouvement et de la scène locale de Los Angeles, était de rendre hommage aux héros des sixties et seventies qui leur avaient inspiré une direction : Bob Dylan, Big Star, Beach Boys, Velvet Underground... et Nico. Premier single issu de l'unique album de Rainy Day, I'll Keep it with Mine est sorti en 1982, mené par Dave Roback du groupe Rain Parade, et chanté par Kendra Smith (The Dream Syndicate) et surtout Susanna Hoffs, l'une des chanteuses des Bangles, le groupe le plus populaire au sein du mouvement, notamment grâce à son single Walk like an Egyptian.


(Écoutez-là aussi dans le lecteur sur votre gauche)

Empruntée à Nico (et écrite pour elle par Bob Dylan!), la chanson est ici jouée d'une façon similaire à celle figurant sur le premier album de la teutonne ("Chelsea Girl," 1967), la guitare étant rehaussée par le violon, mais ceux qui auraient encore du mal à apprécier le chant "mort" de Nico pourront se satisfaire du timbre enfantin et rêveur de Susanna Hoffs, et sur ce bel hommage, nous vous souhaitons une chouette journée en amoureux, amis lecteurs !


Joe

2 commentaires:

  1. Hum, justement c'est la voix de Nico qui rend ce morceau magnifique. Là il reste plus grand' chose...

    RépondreSupprimer