C'est entendu.

mardi 27 septembre 2011

Festival Les Inrocks Black XS 2011

Plus les années passent et moins le "festoche des Inrocks" est en décalage avec l'actualité. Cette année, vous pourrez vous délecter en nombre encore plus grand d'une sélection pop, folk et électronique des artistes qui ont marqué 2011, en bien ou en moins bien, puisque le festival se dote de nouveaux points de passage. Du 2 au 8 Novembre 2011, en plus des habituels Paris, Nantes, Lille et Toulouse, le festival se déplacera aussi à Marseille, Lyon et Caen !



Cette année, vous pourrez rattraper votre retard si vous avez manqué EMA lors de son premier passage en France, au Printemps. Vous pourrez aussi confronter nos dires vis à vis de la Route du Rock où nous avions trouvé Frànçois & The Atlas Mountains particulièrement bons et Cults drôlement surcotés. Nous vous conseillons aussi de donner leur chance aux talents montants de ces derniers mois parmi lesquels La Femme, Timber Timbre et Le Prince Miiaou (vus aux Femmes s'en Mèlent) et de profiter de l'occasion pour tester la solidité des hypes entourant les rejetons d'Arcade Fire (WY LYF), l'homme qui amena le dubstep dans la lumière (James Blake) et "la nouvelle PJ Harvey" (Anna Calvi). La liste des participants est encore longue et nous vous encourageons à la consulter en détail afin de composer votre propre sandwich musical, comme chez Subway, pour un maximum de plaisir !


(Cliquez et réservez vos places pour la soirée de votre choix dans la ville de votre choix)


Nous espérons vous croiser dans l'une des villes concernées (sachez d'emblée que nous squatterons plus particulièrement les éditions parisiennes et nantaises du festival) mais si vous loupez le coche, n'ayez crainte ! Comme chaque année, nous tirerons de ce rendez-vous culturel les enseignements d'une année de hypes, de phénomènes et de découvertes, pour le pire et pour le meilleur.


On se retrouve en Novembre !


Joe Gonzalez

1 commentaire:

  1. J'étais allée à Lille l'année dernière pour le festival des Inrocks... et j'ai été assez déçue. Carl Barat était bien entendu grandiose, The Drums sympathique sans plus mais alors le premier (ou les deux premiers, je ne sais plus) groupes étaient tellement, tellement mauvais !

    RépondreSupprimer