C'est entendu.

samedi 6 mars 2010

[C'est Tout Vu] Les vidéos de la semaine !

Si vous étiez trop occupés à vous péter une jambe à Luchon, à secourir des haïtiens ou à gagner votre croûte cette semaine, ou tout simplement si vous n'êtes pas de fins limiers du net et que vous n'avez pas encore adhéré à notre "Gazette de Twitter," véritable source d'information musicale (clips, sorties, évènements, etc) en temps réel, alors voici pour vous, chers lecteurs, un petit récapitulatif de ce qui s'est passé cette semaine, en vidéo :


Le clip de la semaine, c'est bien sûr celui de Stylo, premier single de Gorillaz, dont on vous a déjà causé, et qui est plutôt très bon dans son genre :



Moi qui n'ai jamais été un fanatique de l'univers visuel de Jamie Hewlett (exception faite du clip de Clint Eastwood), je dois avouer que je trouve les images de synthèse très réussies (et qu'on ne vienne pas ensuite me dire qu'Avatar révolutionne le truc, fin de la parenthèse) et l'apparition auto-parodique de Bruce Willis plutôt chouette.

L'autre gros évènement fut la révélation du nouveau single de Foals (l'un des groupes "sensation" en 2008 rappelons-le), Spanish Sahara :



Quoi que l'on ait pensé de Foals en 2008, une chose est certaine, le single est surprenant tant il diffère de ce que jouait le groupe il y a deux ans. Il est cependant dommage que la révolution de leur style ne donne pas quelque chose de plus intéressant que cette chanson très ennuyeuse.

Vous connaissez Love is All ? Depuis quelques années ces gentils suédois donnent dans une pop ultra dynamique de fort bon goût. En 2008, leur précédent album nous avait déjà enchantés et les voilà qui reviennent (cf "Hot Shit") avec un premier single, Kungen, dont voici le clip :




Vous le savez, "Heartland" est pour l'instant notre grand chouchou en 2010, et nous vous conseillons de toutes nos forces de vous le procurer et d'aller voir Owen Pallett lorsqu'il passera près de chez vous. Nonobstant notre enthousiasme, nous vous déconseillons le clip de Lewis Takes off his Shirt, premier single (et meilleure chanson de l'album), qui est une horreur dans laquelle se côtoient mauvais acteurs, schizophrénie, coutelas et de nombreux culs d'hommes, nus et tous plus glabres les uns que les autres. Ne vous gâchez pas la chanson avec ce clip horrifique et préférez-lui la fantastique vidéo live qui nous avait fait attendre "Heartland" comme le Messie qu'il est presque :


(les frissons !)


Si vous aviez aimé The Drums, les garçons les plus chauds cet hiver, et si d'une manière générale, vous n'avez rien contre la pop des années 80, vous serez heureux de retrouver ces jeunes gens dans leur nouveau clip, Best Friend :




En ce qui concerne JJ, il y a peu de chances que nous vous parlions de leur second LP, "n°3," qui sort ces jours-ci et qui fait sensation auprès des médias mais qui nous laisse aussi froids que le slip de Dark Vador. Malgré tout, voici pour le principe (et pour les curieux parmi vous) le clip de leur nouveau single, Let Go :




Et ce sera tout pour cette semaine. Bon weekend !


Joe

6 commentaires:

  1. C'est vrai que les images de synthèse de Stylo sont impressionnantes! (et que le clip et la chanson sont cool.)

    RépondreSupprimer
  2. le meilleur truc du clip de stylo : y'a bruce willis. venu de nulle part, bruce willis. wow.

    le reste, hmm.
    le morceau, bahhhhhh.
    plastic beach, ahheeemmm.

    RépondreSupprimer
  3. Hum, concernant le clip de Lewis le vrai problème c'est plutôt la façon dont c'est filmé et les idées (mauvaises) qui vont dans tous les sens.
    Je ne vois pas en quoi le fait que les culs soient glabres soit une source d'horreur.
    Si t'as le cul poilu, tant pis pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je n'ai pas dit que c'était là une source d'horreur ! Ce qui est horrifique c'est ce que tu décris "les idées (mauvaises) qui vont dans tous les sens".

    RépondreSupprimer
  5. aucun problème avec les fesses glabres oui. la preuve, celles d'owen : http://farm1.static.flickr.com/131/400005879_e04b5b4a50.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Ah d'accord ! J'avais mal interprété vos propos et je m'en excuse platement. MEA CUL-PA

    RépondreSupprimer