par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
En attendant le prochain EP de Matthew Dear, voici une illustration de son titre principal, Headcage, par l'anglais Morgan Beringer. Les épileptiques s'abstiendront et les amateurs d'abstraction organique en prendront plein la vue.
Celui-ci n'est pas tout neuf mais mieux vaux tard que jamais. On a découvert Julia Holter très récemment, et on vous invite d'ailleurs si ça n'est pas encore fait à écouter l'autre pièce maitresse (Goddess Eyes) de son album "Tragedy", qui figure sur Le Peu Importe Vol. 4, notre compilation-cadeau-de-Noël qui est toujours en téléchargement libre. Nous vous parlerons aussi de l'album de cette jeune femme dont Try to Make Yourself a Work of Art est une belle représentation, et un beau slogan.
Les Flaming Lips ne sont jamais à l'abri de reprendre un classique à leur façon. Voici que les Beatles passent à la moulinette de leur rock idiot avec I am the Walrus.
Et c'est parti pour 23 minutes de rock psychédélique en live dans les locaux de la radio KEXP où Wooden Shjips étaient invités.
Les amoureux de sludge-metal seront heureux de retrouver les Melvins pour 15 minutes de live captées lors de leur récent passage à Paris, au Glazart.
Comme toujours avec nos confrères de The Drone, nous voici gâtés avec une interview/live de l'un des groupes en lesquels nous avons placés nos plus grands espoirs pour 2012 (on les attendait déjà en 2011), Factory Floor.
Amateurs de post-hardcore réjouissez-vous, le documentaire définitif sur le meilleur groupe du genre (Fugazi) est en ligne et vous pouvez le visionner dans son intégralité (mais sans sous-titres). Il s'appelle "Instrument" et présente l'histoire du groupe, avec de nombreuses (excellentes) séquences live.
Et ça, c'est cadeau, de la part de Joe Chicago & the Supercherries, qui ont donné un très chouette concert de fin d'époque hier soir à l'International et qui reviendront bientôt avec de nouveaux disques et une nouvelle formation. Merci pour cette belle vidéo.
Je ne connaissais pas du tout Joe Chicago & the Supercherries
RépondreSupprimerMorgan Beringer, c'est un pseudonyme de Romane Bohringer?
RépondreSupprimerCe serait amusant.
RépondreSupprimerJoe c'est toi derrière Joe Chicago?
RépondreSupprimerPas du tout ! Par contre, il m'est arrivé (il y a plus de six mois) d'inviter Joe (alias Joseph) Chicago d'écrire ici-même. C'était un pamphlet existentialiste pro-glam extrêmement riche. J'espère que Joe nous fera le plaisir de réécrire ici.
RépondreSupprimer"alias Joseph" : c'est pas moi non plus !
RépondreSupprimerAloha! Cette vidéo est en fait un teaser pour celle de "Kali Yuga" dispo dans quelques jours. Bises!!
RépondreSupprimerWouhou !
RépondreSupprimer