C'est entendu.

dimanche 24 octobre 2010

Vidéodimanche #3

par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





On en dit du mal à qui veut l'entendre, mais certains parmi nous ne rechignent pas à s'envoyer quelques unes des sucreries distillées par Best Coast. La dernière en date : le clip de Boyfriend.







The Hundred in the Hands c'est la dernière signature de Warp Records, dont on vous parlera bientôt plus avant, et qui, si vous aviez raté leur single inaugural Dressed in Dresden, font leurs débuts devant vous avec le clip de Commotion, dans lequel ça électro-popdanse façon hipster dans tous les sens, avec tous les éléments vidéastiques les plus énervants que vous pourrez imaginer.







C'est avec une reprise du Limit To Your Love de Feist que James Blake fait déjà son retour sur CE après l'article-découverte de Julien Masure la semaine dernière.







Il arrive qu'une chanson ne vaille que pour la vidéo qui l'illustre ou qu'elle illustre, et en l'occurrence, je ne sais pas si je réécouterai My rescue, cette douce discopop signée par les inconnus au bataillon de chez Canyons, mais le type qui a réalisé la vidéo ci-dessus pourrait donner une ou deux leçons à Romain Gavras en matière de violence portée à l'écran (en résumé : pas besoin d'en faire des caisses, de déverser des décalitres d'hémoglobine et de tuer des enfants pour que ça marche, au contraire) et du coup, c'est avec un plaisir certain que je compte visionner plusieurs fois de suite ce gladiateur monstrueux défoncer des hobos en armures rudimentaires dans une ville déserte, sa chair flasque et musculeuse remuant au rythme des percussions de la chanson.







Oh lala les clips de Glasser s(er)ont presqu'aussi ennuyeux que ceux des autres chillers si l'on en croit celui de Mirrorage. Oh peu importe, désormais nous sommes prévenus, nous les éviterons.







La chanson Kill Your Co-Workers (issue du dernier EP de Flying Lotus) dispose d'un clip plein de robots et de sang qui pixelise ... l'amour en sommes.







Autre signature Warp, les disco-funkers américains !!! ne lâchent pas le morceau et continuent de teuffer en rythme dans un clip en perpétuel mouvement, celui de Jamie, my intentions are bass.







Deerhunter a donné un concert à New York dont voici quelques extraits. Au programme : Memory Boy, Rainwater Cassette Exchange et Don't Cry.







Grands habitués de nos sélections vidéos hebdomadaires, Die Antwoord ont fait leurs grands débuts live à la télévision américaine en interprétant leur webtube Enter the Ninja chez Jimmy Kimmel.







Le court-métrage de la semaine est Runaway, un clip de 35 minutes dans la grande tradition des Thriller et autres Purple Rain, livrant une bonne partie du contenu du prochain album de Kanye West, et auquel participent, entre autres, Rihanna et Bon Iver.

2 commentaires:

  1. Best Coast, par pitié......

    RépondreSupprimer
  2. Ma parole, c'est le même anonyme que l'autre fois...

    RépondreSupprimer