C'est entendu.

samedi 24 juillet 2010

Vidéosamedi #17





Neon Indian, encore eux (lui), sont probablement la raison pour laquelle on ne peut pas véritablement dire que la chillwave est morte. OK, des tas de clones pas très glorieux taggés chill ont fait leur apparition depuis six mois, mais aucun n'a jamais remporté le premier prix d'intérêt, et depuis que Toro Y Moi a sorti son premier album et que Washed Out traine à enregistrer le sien, on ne peut que se demander si cette vague-là a de l'avenir. Malgré tout, après un single, une signature sur un label alcoolisé et des tonnes de remixes par semaine, Alan Palomo s'est laissé prendre au jeu de la comm' virale et ne laissera pas, qu'on se le dise, mourir la hype qui a fait de lui l'un des gars les plus cools du monde, à un moment M pendant un certain temps T en 2009. Voici le clip flambant neuf de 6669, en attendant le prochain coup marketing.







Vous vous en souvenez peut-être, lorsque le troisième album de Beach House est sorti, plus tôt cette année, il s'est retrouvé accompagné d'un DVD proposant un clip par chanson. Eh bien, celui de Walk in the Park est enfin visible sur la toile et il est ZARB.







Christopher Owens (Girls) a composé une nouvelle chanson (Oh my love) en pensant à Miley Cyrus et il vous la chante, parce qu'il est comme ça, il n'a peur de rien pour vous prouver qu'il est mièvre. En plus de ça, si vous comprenez l'anglais et souhaitez plus de détails, vous pouvez visionner l'interview de Christopher, en deux parties ici et .







Beck continue à reprendre Yanni, dont on ne sait pas plus qui il est ou qui ils sont, et il est toujours entouré de Thurston Moore et Tortoise. Espérons que ce sera le dernier album du Record Club et que l'homme se remettra au boulot très prochainement. La chanson s'appelle The Rain must fall.







Jason "Spaceman" Pierce (Spiritualized) joue Ladies and Gentlemen we are floating in space façon vieux de la vieille. Faut dire que le bon vieux temps de la fin des années 90 où toute l'Angleterre ou presque chantait son spleen est bien loin (se passe-t-il seulement quelque chose Outre Manche ces temps-ci ?) et que ses acteurs semblent avoir du mal à se trouver une seconde jeunesse (qui sait ce que Radiohead nous réserve pour la rentrée), mais en attendant, Jason est célébré depuis quelque temps comme un type qui a compté, et il était tout de même temps que l'on rende à Spaceman ce qui appartenait à Spaceman il y a une dizaine d'années : un certain don pour écrire des chansons derrière le mur du son.



Joe Gonzalez

1 commentaire:

  1. Pierce là-dessus est un look-a-like de Jarvis Cocker qui aurait enfilé les lunettes de Bono.

    RépondreSupprimer