Bonjour tout le monde. Ce matin, nous ne vous proposons pas une seule chanson pour vous réveiller. En effet, il y a déjà six mois que la dernière compilation "We're only in it for..." est parue, et nous vous l'avions déjà proposée en téléchargement gratuit ici-même l'hiver dernier. C'est donc avec un immense plaisir que je vous propose de télécharger, écouter et peut-être vous régaler avec le second volume de la version estivale de cette compilation regroupant des artistes déjà évoqués ici (comme Le Aids, Treik Deeperheit, The Snobs ou encore SunJ) mais aussi d'autres que vous ne connaissez peut-être pas encore mais avec lesquels vous serez bientôt copains, espérons-le, tous plus ou moins issus de la communauté francilienne entourant The Snobs et Le Aids, et qui chantent parfois en Français, parfois en Anglais, par dessus des claviers, des guitares, des shakers, du bruit, en vous faisant swinguer, marrer ou en faisant appel à votre interprétation avec des morceaux plus expérimentaux.
We're only in it for the Ice Creams Vol. II
Téléchargez-ça tout de suite, c'est gratuit !
Téléchargez-ça tout de suite, mais avec un autre lien !
Téléchargez-ça tout de suite, c'est gratuit !
Téléchargez-ça tout de suite, mais avec un autre lien !
Pour le profane, il sera bon de rappeler que la scène musicale participant le plus activement à cette série de compilations est de près ou de loin liée à C'est Entendu (une partie de l'équipe rédactionnelle et artistique y apparait). Nous ne souhaitons cependant en aucun cas faire montre de prosélytisme et ne portons aucun jugement définitif concernant la qualité de cette sortie ; tout ce que nous désirons est de vous offrir un disque gratuit à écouter, ne le prenez pas autrement, ce serait dommage. Maintenant, bonne écoute, et n'hésitez pas à donner votre avis !
Joe Gonzalez
Légèrement anecdotique. J'ai bien aimé Le Aids et %. Pour le reste... Ca va du correct au OH MON DIEU LAVEZ MES OREILLES. On fait donc encore des trucs comme "SVP M. Le Producteur" ?
RépondreSupprimerAlors là, c'est faux. En toute objectivité et avec l'impartialité qui a toujours été la mienne, le morceau de Thelonius H. est un pur chef d'œuvre.
RépondreSupprimerBon, je veux bien aussi sauver Smoky Joe & Treik Deeperheit, le morceau de Thelonius H. (qui n'est pas un chef d'oeuvre à mes oreilles), celui de Little Poneys In A Spoon, et aussi celui de SunJ and Sebastian. Et réviser mon jugement sur la chanson de Mr Le Aids qui n'est pas très bonne, alors que j'aime bien ce qu'il fait d'habitude.
RépondreSupprimerTout cela reste anecdotique, ça a beau être une compilation, on a l'impression que chacun des groupes a refilé un truc bancal dont il ne savait pas quoi faire.