C'est entendu.

lundi 26 décembre 2011

Vidéodimanche #61 (Vidéolundi)



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





Après avoir fait carburer son saxophone le temps d'un superbe album, Colin Stetson a aussi publié un EP de chutes plutôt intéressant, dont est d'ailleurs extrait Those Who Didn't Run et son clip où la puissance de la nature illustre le souffle époustouflant de Stetson.







Plus les vidéos vont et plus Tyler ressemble à un tocard de MTV-rapper. Je le préférais en MC sale gosse ou en popstar qui s'ignore que dans ce genre d'exercice de style (un duo avec Game constitué presqu'essentiellement de name-dropping haineux : aucun intérêt). Mais tout n'est pas perdu, non, tout n'est pas perdu du mythe du jeune salopard qui casse tout ce à quoi il touche. J'ai encore beaucoup d'espoir en ce type.







Voilà pile le James Blake que l'on n'aime pas, que l'on conchie, même. Ce clip (où apparait l'actrice Rebecca Hall, jolie mais on s'en fout) est tellement inutile et bourré de clichés qu'il illustre à merveille la chanson de Blake (A Case of You), crooning mou au piano rappelant Antony & The Johnsons, une horreur, donc.







Pour ceux qui l'auraient raté il y a quelques temps, le concert de Wire et Einstürzende Neubauten dans l'émission allemande Berlin Live était très chouette. Voici l'interprétation commune du Drill des anglais, mais si vous êtes un brin débrouillards, vous pourrez visionner l'intégrale du show via youtube.







Nos confrères de The Drone ont interviewé le DJ belge Peter Van Hoesen, dont le dernier album ("Entropic City", 2010) était un superbe essai de techno. On apprend que l'amour de Van Hoesen pour les synthés et l'électronique lui est venu en voyant Telex chanter Eurovision lors du concours du même nom. Une super interview, comme d'hab'.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire