C'est entendu.

dimanche 27 novembre 2011

Vidéodimanche #57



 par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





La vidéo de la semaine est sans conteste celle de The Shrine/An argument, un très beau travail d'animation réalisé par Sean Pecknold, le frère du chanteur de Fleet Foxes. Malgré quelques réflexes rétromaniaques malheureux (ce faux grain et ce jeu sur la lumière, inutiles), il faut reconnaitre à cette belle épopée antilopesque le mérite de nous obliger à réévaluer une autre part du peu téméraire second LP du groupe. Ce combat de serpents sur fond de délire cuivré à la fin, ça n'est pas rien !







CANT, c'est Chris Taylor, le blondinet de Grizzly Bear. Accompagné en studio par son ami Devonte Hynes il a accouché cette année d'un premier album très savoureux, dont voici l'introduction, la subtile électropop de Too late, too far.







Un EP (gratuit) de Gonjasufi vient de paraitre, qui se voit accompagné d'une vidéo animée plutôt intéressante. Pour ma part, la musique de ce vieux type ne dépasse toujours pas le stade de l'épouvantail (la composition réussie d'une œuvre esthétiquement repoussante) mais au moins est-elle souvent emballée comme il faut.







Pjusk, nous vous en avions parlé dans le cadre de notre rétrospective de l'ambient, a décidé d'aller au fond des choses en illustrant la piste Sus avec deux des éléments les plus caractéristiques de la synesthésie liée à ce genre musical : le froid et le liquide. Mettez votre parka avant de lancer la vidéo !









Austra nous offre un beau canard trop mignon (vers 1:35 sur la première vidéo) et deux interprétations au piano de Lose it et The Choke.







Écoutez une chanson du dernier album de Rome, le projet de folk/industriel martial du Luxembourgeois Jérôme Reuter ! Intitulé "Die Æsthetik Der Herrschaftsfreiheit", il s'agit d'un triple album conceptuel et engagé particulièrement ambitieux qui puise son inspiration chez Bertolt Brecht, Pablo Neruda, Pierre-Joseph Proudhon… On vous en parlera plus en détail dans les mois qui viennent, bien entendu.







Tina Turn... euh... Björk est passée chez Jools Holland pour jouer Crystalline avec une chorale enthousiaste.









Les riot grrrls au foyer de chez Wild Flag ont joué quelque chansons dans les locaux de la radio WBEZ, dont l'inédit Nothing. Vous pouvez voir l'intégralité de leur prestation ici.







Juste avant que nous n'interrogions le duo américain Zombi, lors du BBMix 2011, nos confrères de The Drone leur avaient mis le grappin dessus pour leur poser d'autres questions, face caméra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire