C'est entendu.

dimanche 25 septembre 2011

Vidéodimanche #48



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses










La vidéo de la semaine, c'est ce très beau noir et blanc sexy-queer offert par EMA pour Marked, avec un jeune homme androgyne en guest à tous les instruments.







Björk est vraiment de retour cette fois-ci. "Biophilia" sortira très prochainement et un nouveau single le précède, j'ai nommé Moon qui est, comme à chaque fois, l'occasion de voir l'islandaise grimée de façon originale dans un décor onirique. La simplicité du cadre et la harpe-ceinture contribuent à la réussite sans surprise de la vidéo.







Wavves a beau n'être qu'un étendard rock d'opérette, on peut leur reconnaitre d'être amusants. Bug est issue du "Life suxx" EP et la vidéo implique bière, drogue, flics, sirène avec uzi et le barbu n'est autre que le publiciste du groupe (et du collectif Odd Future d'ailleurs).







Jeffrey Lewis publiera un nouvel album chez Rough Trade le 10 Octobre. En voici un extrait, un rap qui raconte en dessins animés l'histoire d'un moustique et qui s'appelle Mosquito mass-murderist.







Jamais avare en clichés, Ernest Greene (Washed Out) a décidé de donner dans l'avalanche de situations, d'imageries et de visuels connotés chillwave pour illustrer Amor Fati. Les fans apprécieront, les autres ricaneront.







Death Grips est un groupe de hip hop ultraviolent dont la première mixtape, "ExMilitary", vient de paraitre. Le clip de Beware est à l'image du disque : DIY, lo-fi, explosif et sans chichi. On vous parlera bientôt de la mixtape en question.







The King's New Clothes Were Made By His Own Hands est un chanson de Shabazz Palaces, l'un des meilleurs groupes de hip hop du moment, et qui sera ce soir au Point Éphémère à Paris (et nous aussi, du coup). Leur premier album, "Black Up" sera bientôt chroniqué ici mais en attendant, profitez de cette super interprétation live (filmée avec les pieds, cependant)






Et en bonus aujourd'hui, un très bon documentaire intitulé "Brother from Another Planet" et consacré au roi du free jazz cosmique, à savoir Sun Ra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire