Nous y sommes. Demain, Vendredi 25 Mars 2011, l'Oeil Sourd sera présenté au public de façon officielle. Nous vous en parlons depuis le début de la semaine et ça n'est pas par hasard. Il faudra être là, demain soir, à l'Espace B, dans le 19ème arrondissement de Paris, à partir de 20h pour voir naître le plus prometteur des labels français, celui dont nous sommes gagas.
Concrètement, que se passera-t-il ?
Dans un Espace B redécoré pour l'occasion, et après une introduction mystique, vous aurez le plaisir de voir se déchainer les furies scéniques successives de
%
(I'm not dead, sur l'album "Opel Corsa Blues")
% (prononcé pourcent) représente la part punk de l'Oeil Sourd, sa composante DIY un peu dégueulasse. Autour de %, qui beugle en agitant sa guitare, on trouve un gourou-synthétique blond en habit de soirée et deux filles, à la basse et aux toms électroniques, dont les voix se font entendre au moment les plus inattendus. Derrière les "fûts", My feet in the air, qui officie sous son propre nom sur le label et vient de publier son premier album, "Déloger l'animal", dont vous risquez d'entendre un extrait au milieu du set de %. Ca ne sera pas le Velvet Underground, ni non plus Suicide, mais ça sera presque aussi sale, étrange, branlant et sexuel.
(I'm not dead, sur l'album "Opel Corsa Blues")
(Lecco mio ruga, soit "lèche mes rides", telle qu'elle fut jouée au Klub il y a quelques semaines)
(Mussel, sur "Cum to get her")
(Duplicata, sur "The lost opportunities to keep quiet)
Désormais doté d'une formation scénique plus complète et accompagné entre autres de notre ami et collègue Thelonius H. à la basse, Le Aids sera le Grand Défouloir de la soirée. La pop post-Blur post-lo-fi survitaminée de "Cum to get her" et les plus subtiles mais néanmoins efficaces popsongs issues de son nouvel album, "The lost opportunities to keep quiet" seront martelées avec l'énergie que l'on sait (pour avoir vu Le Aids aller au bout des possibilités de son larynx lorsqu'il jouait en formation réduite) et beuglées en chœur par l'assemblée, parce que c'est comme ça que se passe un concert de Le Aids : un trop plein d'émotion déversé sur le visage immaculé de l'establishment, et tout le monde se sent mieux ensuite.
(Santa Santa, why has thou forsaken me ?, à l'époque où le backing band de Le Aids était en mp3)
Lisez la chronique de "Cum to get her".
Lisez le réveille-matin sur Do, issue de l'EP "Not enough too much".
Lisez le réveille-matin sur Happy morning, issu du premier album "I like major chords very much".
Téléchargez gratuitement le nouvel album de Le Aids au format digital en cliquant ici et récupérez aussi ses trois premiers disques via Myspace.
The Snobs
(The murder of Jackie Kennedy, sur "Brûle en bikini")
Le duo le plus prolifique, prospère, et pro-expérimentation du label est composé de deux frères, d'une boite à rythmes et d'un paquet de chansons. Leur nouvel album (le 8ème si mes calculs sont bons), " The Rhythms of Concrete" vient tout juste de paraitre, faisant la part belle à un groove pas croyable affublé de sons métalliques, de samples funky, tout ça sans jamais oublier les refrains. En gros, un disque aussi proche de Ligeti que de Miles Davis. Et ils viennent le jouer coûte que coûte, quitte à y paumer un doigt ou deux, pour vous, avec du cuivre, du sitar et du rock'n roll.
(I want you so, à l'OPA Bastille en 2010)
Lisez le réveille-matin sur Dehli, issue de l'album "Albatross".
Téléchargez toute la discographie digitale des Snobs gratuitement.
Que faire après le concert ?
Une fois les ébats terminés, vos gorges dévastées par les hurlements et vos oreilles ravagées par les guitares et les applaudissements, il ne vous restera plus qu'à vous délester de quelques menus euros au stand de merchandising spécialement conçu pour l'occasion, où vous pourrez dégoter non seulement les disques des trois groupes présents, mais aussi les dernières productions de Treik Deeperheit, Dan McHee, et aussi le sampler de l'Oeil Sourd, une compilation rassemblant le meilleur des artistes du label, et il y aura aussi, clou du spectacle des posters signés Jarvis Glasses à s'arracher, en plus des flyers et stickers gratuits qui seront disponibles. Après quoi, une ou plusieurs gigantesques fiestas seront organisées. A vous de voir si vous nous accompagnez.
A demain soir !
La Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire