C'est entendu.

vendredi 17 décembre 2010

[Réveille-Matin] Kiiiiiii - Hello Darkness

Ne commencez pas cette matinée en vous tripotant sur la photo ci-contre, car ces deux filles n'ont rien de lolicons offertes à vos désirs les plus tordus : elles sont tout simplement complètement chtarbées, et, à moins que vous n'aimiez vous faire marteler les parties à coups de toy piano pendant qu'on vous hurle l'hymne australien dans une oreille et le thème de Darth Vader dans l'autre, vous n'êtes pas leur genre.

Cependant, aussi dingues soient-elles, U.T. et Lakin' (Utako Tayama et Reiko Tada dans le civil) savent, entre deux délires hystériques, calmer le jeu et proposer une pop délicieusement fraîche, comme ce Hello Darkness issu de leur seul LP à ce jour, le délirant "Al & Bum", un album que j'ai découvert via notre camarade Emilien Villeroy et que je vous recommande chaudement.




Ca commence par un métronome, une ligne de chant qui résonne comme une berceuse, et la seconde d'après, nous voilà plongés dans un univers pop éthéré et lo-fi à la Electrelane : avant même de l'avoir réalisé, on est entièrement sous le charme de cette ballade kawaii.

Vous avez compris l'enjeu ? Aujourd'hui, je vous ai filé des billes pour que vous soyez le plus COOL au bureau ; et face aux collègues qui ne manqueront pas d'évoquer, des étoiles dans les yeux, les Rihanna, Ke$ha et autres Florrie, murmurez simplement "Kiiiiiii" et contemplez leurs visages stupéfaits : vous avez déjà gagné. La minute d'après, ils se disputeront pour vous offrir le café.


Joseph Karloff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire