C'est entendu.

samedi 12 juin 2010

Vidéosamedi #13





Le clip de la semaine n'est pas bon. Il s'agit du dernier né de l'écurie Gaga, Alejandro, et on pourra déplorer le manque d'originalité (l'imagerie quasi-entièrement piquée à la Madonna... des années 80) et la lenteur à pleurer de cette nouvelle vidéo. Après des courts métrages hollywoodiens comme le clip de Telephone, les fans s'avoueront déçus.







En réalité, la VRAIE VIDEO DE LA SEMAINE, c'est plutôt le clip d'I'm New Here, le second single du dernier album de Gil Scott-Heron. C'est d'ailleurs une reprise de Smog, le saviez-vous ? Ne trouvez-vous pas que ce vieux type se trimballe encore un sex appeal monumental ? Je ne sais pas si c'est son bob, ses dents du bas, ou tout simplement son sourire de salopard, mais quand je le regarde chanter, je bois ses paroles.







Emilien Villeroy vous en parlait l'autre jour, le groupe belge Hoquets fait partie de nos nouveaux chouchous et leur Couque de Dinant ne nous sort plus des oreilles. JUSTEMENT, ils étaient invités par les gentils musiciens de Deerhoof à la Cité Sonique de Courtrai, en Belgique, et leur prestation là-bas convaincra probablement ceux d'entre vous qui hésitaient encore.







Vous vous souvenez de la chillwave ? C'était il y a six mois, déjà. A l'heure qu'il est l'un des derniers survivants essaie de s'en sortir en collaborant avec un grand nom de la boisson et en signant sur un label, il s'agit de Neon Indian, dont le nouveau single, Sleep Paralysist, se voit doté d'un clip très chébran et un peu chiant, qui donne dans le rétro-futur du présent.







John&Jehn le couple français exporté, dont le second album sera bientôt chroniqué en ces lignes, vous propose un clip pour leur single (encore une fois très inspiré par la pop des années 80), And we run.







Il n'est pas d'hier le dernier album des Dirty Projectors (il a un an, à vrai dire), mais ça n'est pas une raison pour éviter de s'envoyer le clip arenbippie (R&B + hippie) de Stillness is the Move.










Owen Pallett, qui est passé par la Villette Sonique la semaine dernière, s'amuse à réinterpréter des chansons en ce moment, à commencer par le Game of Pricks de Guided by Voices mais aussi le dernier single de Caribou, Odessa.







Vous vous souvenez du shitgaze ? C'était il y a un an, déjà. Les dinosaures se bouffent la queue à l'heure qu'il est : Best Coast reprend le So bored de Wavves au Primavera Festival.











Le troisième album d'Arcade Fire n'est plus très loin, alors forcément les vidéos de nouvelles chansons commencent à pulluler. Voici quelques teasers pour ceux d'entre vous qui attendent ce nouveau disque comme le Messie, ou pour les autres, qui s'attendent à ce qu'il soit le chant du cygne d'un indie rock américain déjà en phase terminale.







Pitchfork a filmé Liars dans une ancienne prison où le trio s'est fait un plaisir de jouer Scarecrows on a killer slant comme s'ils sortaient d'une histoire de Stephen King.



Joe Gonzalez

8 commentaires:

  1. Pourquoi vous parlez autant de Lady Gaga? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'elle est moins ennuyeuse (enfin, là, c'est un contre-exemple) que The National.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi vous parlez autant de Dirty Projectors?

    Non pour de vrai, je vois pas pourquoi ils pourraient moins parler de Lady Gaga que de Dirty Projectors.
    Moi, je m'en fous. Vous parlez de ce que vous avez envie non mais oh !
    Et c'est très bien comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour ma part, je n'aime pas ce morceau de John & Jehn, alors que j'adore Oh My Love (http://www.youtube.com/watch?v=2bWojuvmwuU) ou Time For The Devil.
    Du coup, j'ai hâte de lire la chronique !

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Merci!

    Videosamedi + cracottes au nutella, une belle journée qui commence! (à 16h)

    RépondreSupprimer
  6. entre la peste et le choléra ...

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi il n'y a plus le magnifique dessin des videosamedi en en-tête ?

    RépondreSupprimer
  8. Une simple erreur, corrigée de ce pas !

    RépondreSupprimer