C'est entendu.

samedi 22 mai 2010

[C'est Tout Vu] Vidéosamedi #11






En 2009, pour nous faire patienter avant la sortie de "This is Happening," LCD Soundsystem avaient publié un single reprenant le Bye Bye Bayou d'Alan Vega. C'est donc tardivement et après un clip que James Murphy a co-réalisé avec Spike Jonze (celui de Drunk Girls) que le groupe propose une vidéo bon marché, qui semble avoir été tournée à l'aube des années 80 (au moment où Vega enregistrait l'originale) pour passer en boucle sur les ondes nocturnes d'une quelconque chaine de télévision américaine. C'est moche, certes, mais pertinent.







Ce sont nos copines, et si vous n'avez pas de mémoire, vous risquez de vous en rendre compte dès le mois prochain (lorsque nous leur consacreront une place de choix), Trash Kit sort cette année son premier album, et leur premier single, Cadets, voit son clip envahi par des fans du groupe grimés pour l'occasion. L'occasion aussi de confirmer l'amour du trio pour l'épopée urbaine de Walter Hill, "The Warriors" qui exposait sur grand écran le retour chaotique au bercail d'un gang de loubards de Coney Island à la poursuite desquels la moitié de New York était lancée. Si vous ne l'avez pas vu, sachez que les joueurs de baseball maquillés en Pierrot n'en sont pas vraiment les héros mais plutôt un gang rival.







Bon alors The Drums ont un nouveau single/clip, Forever and Ever Amen et ni la chanson ni le clip ne sont parvenus à me convaincre (je ne vous parle pas du reste de la Rédaction qui m'avait jeté de petits bouts de pain sec lorsque j'avais chroniqué avec enthousiasme le premier EP du groupe). Disons que tout ça semble tourner autour d'une idée (celle de l'EP) et que le premier album de The Drums, attendu pour dans pas longtemps, ne s'annonce pas comme un monument de 2010.







Pendant ce temps, Quasi jouaient Rockabilly Party avec des guitares acoustiques sur un random toit et c'était sympa, comme d'habitude.







Beach House reprenaient quant à eux une chanson de Gucci Mane sur scène. Pour rappel, l'originale ressemblait à rien, alors en comparaison, cette reprise est un trésor. Pour être plus superficiel, Victoria Legrand devrait arrêter de laisser tomber ses cheveux sur son visage, qu'elle a de très charmant.


Joe Gonzalez

10 commentaires:

  1. Mon avis sur les Drums (et d'autres ?) : Je vous laisse ici ce que j'ai pu écrire ailleurs (sous un pseudo) sur les Drums ,considéré comme LE groupe ultra hype du moment. Mais que signifie Ultrahype ?
    Ultrahype est le dérivé musical du dentifrice Ultrabrite "qui renforce le tympan des oreilles et protège contre les attaques acides et dont l'utilisation régulière vous permet de garder des oreilles fortes,blanches et saines et vous assure une écoute fraiche pour longtemps" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon avis sur les cheveux de Victoria Legrand: c'est très bien quand elle les laisse tomber comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens tout de même à dire que The Drums ne sont plus vraiment "LE" groupe ultra hype du moment. Ils l'étaient il y a six mois, et six mois, c'est long.

    RépondreSupprimer
  4. P'tain The Drums...
    Moi aussi j'avais plutôt aimé leur premier EP, que j'avais découvert grâce à CE. Mais là... C'est pas exactement la même chanson que leur gros tube ? Sauf qu'en plus, ça dure 4mn et plus seulement 2. Trop trop laid.
    Et le chanteur a la pire gueule de con et la coupe de cheveux la plus moche possible.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai réussi à avoir des places gratuites pour le concert de The Drums à Paris. Je vais y aller. Voilà.

    RépondreSupprimer
  6. the Drums, délis de faciès ? moi j'adore, vive l'album et merci Michel Denisot!

    RépondreSupprimer
  7. the Drums, délit de zik de merde surtout.

    RépondreSupprimer
  8. The Drums ont eu très bonne presse ici avec leur EP, qui était plutôt bon. Leur single pue la merde, je le dis.

    RépondreSupprimer