C'est entendu.

samedi 13 mars 2010

[C'est Tout Vu] Vidéosamedi #2


Chers lecteurs, ça y est c'est décidé, le Samedi sera désormais le rendez-vous des retardataires, et je vous y glisserai à partir de maintenant (la semaine dernière en fait) les vidéos qui auront fait le tour du net pendant la semaine précédente, et que vous auriez ratées lors de leur passage par la Gazette de Twitter.





On commence avec un rapumentaire documenté consacré à J Dilla, fameux rappeur et producteur de hip hop, dont les plus avisés d'entre vous connaitront la gigantesque influence sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de hip hop et d'électro. On vous recommande d'ailleurs l'écoute de son très bon dernier album "Donuts".




Autre documentaire, celui-ci propose de suivre la K Foundation (les types du groupe anglais The KLF, on se situe donc au début des années 90) cramer un million de livres (tout leur budget) sur un île écossaise, par souci d'intégrité (whaaaat). Ces tarés sont en quelque sorte les "Incorruptibles" du monde de la pop.




Passons aux clips avec le second extrait de "Causers of This," premier LP de Toro Y Moi. La chanson s'appelle Talamak et c'est de la grosse chillwave.




Issue du prochain LP de Bonobo, qui sortira le 29 Mars, voici Eyes Down.




Et puis, parce qu'il fallait tout de même qu'on le dise clairement... Il est plat, il est chiant, déjà-vu, déjà-entendu, facile et très concon ce nouveau single de She&Him (alias Matt Ward et Zooey Deschanel). Certes ils sont mignons (surtout elle) m'enfin est-ce qu'il était vraiment nécessaire de remettre le couvert après un premier essai (en 2008) déjà très décevant ? M Ward ferait mieux de se consacrer à sa carrière solo, si vous voulez mon avis...




Passons aux prestations live de la semaine, avec tout d'abord Owen Pallett qui joue E is for Estranged chez QTV.






C'est ensuite au tour de Thao & The Get Down Stay Down de jouer Body puis Know Better, Learn Faster, pour They Shoot Music.




Kurt Vile jour Overnight Religion chez QTV.




Et enfin, c'est Joanna Newsom qui joue Soft as Chalk chez Jimmy Fallon et c'est une gigantesque partie de grimaces.

A la semaine prochaine !


Joe

7 commentaires:

  1. Le rapumentaire mets vraiment l'accent sur sa période LA c'est à dire les deux années avant sa mort alors qu'il produisait sérieusement depuis 95. A ne pas prendre pour une bio ou même un vrai docu complet, c'est juste un hommage de Stones Throw.

    RépondreSupprimer
  2. la gueule de gogole de newsom!!! dingue!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est devenue pourrave Newsom ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu dis ça parce que tu n'aimes pas la chanson ? Sa gueule ? Les deux ?

    Nous on aime toujours (les chansons, la gueule) mais sur ce plateau télé elle avait tout de même un sacrée tronche de piaf !

    RépondreSupprimer
  5. En attendant voici ce que fait le boyfriend de Newsom :
    http://www.youtube.com/watch?v=8yvEYKRF5IA
    On l'a connu + drôle et mieux accompagné !......

    RépondreSupprimer
  6. On le dit quand meme qu'Owen chante salement faux à la fin du titre? Ca fait mal limite.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est un peu faux. Ensuite, "salement" et "ça fait mal", mmm, j'ai déjà entendu bien bien bien bien pire.

    RépondreSupprimer