C'est entendu.

dimanche 18 décembre 2011

Vidéodimanche #60



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





Pour ne pas avoir eu la chance de voir le duo Emptyset sur scène, on les imagine aisément derrière leurs laptops, postés devant un écran géant diffusant ces images (signées Sam Williams et Clayton Welham) tandis que leur création prend forme dans les hauts-parleurs.







POP.1280 est une signature du label Sacred Bones. Leur synth-punk urbain était un peu répétitif sur Step into the grid, issue de l'EP "The Grid" paru en 2010 mais on les attend avec un album en 2012 et des promesses de crasse new-yorkaise un peu plus convaincantes.







Azari & III, un duo de Toronto, a publié cette année son premier album de disco-house... et il est plutôt très bon ! Si vous n'êtes pas rebutés par les tubes house du début des années 90 ou par la vidéo très kitsch qui accompagne Reckless (with your love), vous allez raffoler des sons électroniques de ces deux messieurs. Notez au passage que si ce single est le gros tube d'Azari & III, le reste de leur album éponyme est beaucoup moins extravagant.







Frànçois & The Atlas Mountains se sont déguisés, et avec quelques idées visuelles mignonnes (ce mot a une forte connotation négative chez moi), ont tourné un clip un peu désolant pour Soyons les plus beaux.







NPR vous offre un mini-concert privé de tUnE-yArDs, en quatuor, avec trois chansons très joliment interprétées : You yes You, Doorstep et My Country.







Et c'est une autre radio américaine, KEXP, qui nous propose un mini-concert de CANT, entrecoupé d'une courte interview. Les titres joués sont Answer, She Found A Way Out, The Edge et Bericht.







Si vous aussi vous trouvez que la meilleure chose qu'ait faite Radiohead en 2011 était d'enregistrer ce Live from the Basement dont le DVD paraitra dans un mois, vous serez ravis en attendant l'objet de vous envoyer l'interprétation de la face B Supercollider.







"Unlike U" est un intéressant documentaire (sous-titré en anglais) sur les graffeurs de trains à Berlin. Merci à nos confrères de The Drone pour l'avoir pointé du doigt.







Et enfin, pour les plus patients et anglophones parmi vous, voici une conversation avec Robert Wyatt, enregistrée en Février 2011 lors du festival Off the Page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire