par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
Le clip de la semaine illustre le single de deux lyonnais officiant dans une sorte de synth-pop acide à la Fad Gadget. Ils s'appellent Triviale Beauté et leur chanson intitulée Nameless Relation donne lieu à une chorégraphie DIY un peu gore, un peu datée, mais beaucoup adéquate. C'est la découverte du mois, et merci à The Drone de nous avoir si bien rencardés !
Après l'Oscar récolté suite au grand succès de The Social Network et de facto de sa bande originale, Trent Reznor et Atticus Ross remettent le couvert avec le nouveau film de David Fincher : "The Girl with the Dragon Tattoo", adapté du roman de Stieg Larsson. Le premier extrait mis en image est une reprise du Immigrant Song de Lep Zep avec Karen O (Yeah Yeah Yeah's) au chant. Pas forcément une idée de génie mais le fiasco potentiel parait évité. Quoiqu'il en soit, la bande originale sera majoritairement instrumentale et on l'annonce très longue (39 pistes) et vous pouvez d'ores et déjà en acquérir un sampler gratuit de six titres ou acheter l'une des éditions digitales et physiques disponibles ici.
Vous l'avez découvert ou redécouvert avec la compile "Group Flex", Ty Segall (un avatar garage-rock et moins profond de John Lennon, pour résumer) a publié deux albums cette année, dont voici un exemple du psychédélisme sans particulière ambition qui les composait : Where your head goes.
The Drone et Arte Live Web ont eu la bonne idée de filmer la prestation de Colin Stetson aux Transmusicales de Rennes, que vous pouvez admirer et compléter par l'interview donnée à Grandcrew (sous-titrée en français) sur les mêmes lieux.
Les Black Keys étrennent leur futur album sur tous les plateaux télés américains depuis quelques jours. Les voici jouant Lonely Boy au Saturday Night Live.
Chairlift joue un extrait (Sidewalk Safari) de son très prochain second LP dans un petit studio.
Spiritualized a participé au festival Other lives, en Irlande. Regardez l'intégralité de leur set, ainsi qu'une interview de Jason Pierce. C'est un peu mou du genou mais lorsque le groupe joue des classiques (de Spacemen 3, notamment Take me to the other side, après 45 minutes), c'est déjà un peu mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire