C'est entendu.

dimanche 4 décembre 2011

Vidéodimanche #58bis



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses



Comme annoncé, voici la seconde partie de votre dimanche vidéomusical, avec encore une avalanche de clips et un réjouissant documentaire.





Le concept est neuf. Après l'arrivée de l'idée des trailers d'albums, voici celle du clip non pas d'une chanson mais d'un album entier. Shabazz Palaces illustre ainsi en moins de cinq minutes son premier album "Black Up" avec des extraits de la plupart des morceaux, sur des images diverses et variées (le duo apparait mais on a aussi droit à un hommage à Gil Scott-Heron).







Rock poisseux et bière en main, Magnetix est un duo français qui fait depuis des années déjà les beaux jours du label Born Bad Records (Cheveu, The Feeling of Love). Leur nouvel album ("Drogue Electrique") a paru il y a quelques semaines et nous en toucherons deux mots.







Dans une veine "j'ai vu la Chine communiste et j'ai pas aimé" fidèle à "Sound Kapital", le troisième album de Handsome Furs, le clip de Serve the People... dénonce grave !







Issue de l'EP du même nom, Horror Tour est le nouveau single de Moon Duo, qui pour rappel est un projet parallèle aux psychédéliques Wooden Shjips. On y voit un combat digne de Buffy Contre les Vampires entre une nana bien roulée et un loup garou relou sur fond de rock laid back.







Sunstorm est une nouvelle chanson de la ténébreuse Chelsea Wolfe. Enfin, ténébreuse habituellement parce qu'avec ce clip très clair et très esthétisant à propos d'un amour adolescent condamné et avec cette composition assez faible et éloignée de son dernier album, on se demande bien quelle bonne fée l'a piquée, Chelsea.







Le suspense ne durera pas plus longtemps. Nous non plus n'avons pas aimé l'album regroupant Lou Reed et Metallica. En attendant de vous donner notre vision de l'évènement (car avant d'être un échec, c'est un évènement), nous pouvons aussi vous confirmer que "l'association de talents" derrière cette collaboration n'aura décidément amené rien de bon puisque même le clip du très mauvais single The View, réalisé par Darren Aronofsky (The Wrestler, Black Swan) a abouti à un lamentable échec...







Et enfin, voici un super chouette documentaire consacré au groupe The Feeling of Love, avec des extraits d'un concert donné à Metz (leur ville d'origine). Ça vaut le coup d’œil et nous vous conseillons d'essayer d'attraper le trio sur l'une de leurs nombreuses tournées. Regardez-en l'intégralité ici.

2 commentaires:

  1. Pour ceux que ça intéresse, deux lives intégrals tout frais d'hier soir d'Einsturzende Neubauten et Wire :D

    http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/video/1495398/#/beitrag/video/1495398/Berlin-Live-am-3.-Dezember-2011

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde Wire joue que trois chansons (fidèles à eux-même héhé).
    Et à la fin Einsturzende et Wire jouent Drill ensemble, trop cool.

    RépondreSupprimer