C'est entendu.

dimanche 4 décembre 2011

Vidéodimanche #58



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses


Cette semaine, étant donné le grand nombre de vidéos disponibles, nous vous proposons de déguster votre Vidéodimanche en deux parties, servies respectivement le matin et en fin d'après-midi (vers 17h). Les lives sont l'apanage de ce premier numéro et le second numéro comportera les insolites. Ne manquez pas d'autres très chouettes clips cet après-midi !




Le nouvel album de YACHT est définitivement une bonne surprise. Bien moins inégal que son prédécesseur, il trimballe aussi avec lui des clips vraiment chouettes. Le diptyque Dystopia/Shangri-La était déjà une réussite de synth-pop hallucinée, et la simplicité de la vidéo d'I Walked Alone suit tous les canons de ce qui fait un bon clip de musique pop : les musiciens sont à l'écran, ils font les cons, jouent de leurs instruments, et on ne nous montre pas des effets spéciaux ennuyeux à tout bout de champ. Si tous les gospels ressemblaient à ça, je m'abonnerais rapidement à CathoTV.







Vous vous souvenez de Peaking Lights, ce duo américain dont le premier album de dub-chill était paaaas maaaaaal ? Voici un vidéo pour Hey Sparrow qui est à l'image de l'album : jolie mais pas indispensable.







Alors Kate Bush est revenue avec un album dédié à son amour pour la neige. Ergo cette vidéo d'animation où une femme et un bonhomme de neige sont énamourés. Dans la mesure où c'est là ma première rencontre avec les nouvelles chansons de Kate, j'ai bien peur de devoir les éviter avec soin. Flippant ce clip !







Karaocake a enfilé des bonnets et est parti en forêt enregistrer une vidéo pour accompagner leur mignon Eeeeerie.







La Blogothèque a vraiment été dévalisée de son concept par des tonnes de gens. Voilà Ganglians embarqués dans une session 'impromptue" en ville.







Le meilleur groupe de hip hop de l'année (on vous en dira des nouvelles prochainement) c'est Shabazz Palaces et ils ont joué Bronny on a Breakaway pour le compte du Guardian.

7 commentaires:

  1. Magnifique Kate Bush. Le clip est bien flippant, on dirait du Tool.

    RépondreSupprimer
  2. A 3:27 on dirait que le mec de YACHT va danser la Macarena puis qu'il se ravise.

    RépondreSupprimer
  3. Le clip de Stinkfist (c'était bien celui-là ?) était tout de même drôlement plus "beau", réussi et dérangeant que celui de Bush, non ? :D

    RépondreSupprimer
  4. que faut-il comprendre quand vous écrivez "paaaas maaaaaal "?!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'était Stinkist, un monument de glauquerie et d'esthétique proto-humaine. Je ne me lasse pas de le voir (mais pas avant de dormir !).:)
    Mais je trouve quand même celui de Bush très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Julien > J'entends que l'album n'était paaaas maaal. Pas génial mais pas dégueulasse non plus. :D Moyen, si tu préfères !

    RépondreSupprimer
  7. ah ok merci j'avais pas du tout compris ça..

    RépondreSupprimer