par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
La vidéo de la semaine va vous déplaire et c'est bien légitime puisqu'il s'agit des 4 minutes et plus de Replica, le premier extrait enclippé du nouvel album de Oneohtrix Point Never. 4 minutes et plus de piano anxiogène relevé par des images... flippantes... de cartoons ralentis, bouclés, et c'est... angoissant, gênant, malsain à souhait. De quoi se tirer une balle. Bien joué Daniel Lopatin !
Comme Neon Indian, Com Truise, alias la signature la plus chillwave du label dance Ghostly International, assume pleinement son statut de rétromaniaque et livre pour le clip de Brokendate une sorte de mélange entre Tron et Blade Runner, comme si le temps s'était arrêté en 1984 et que rien ne pouvait exister d'autre qu'un univers sombre où l'homme est une machine à tuer.
Fidèle à son image de poétesse goth, Chelsea Wolfe s'illustre dans le clip de Mer (la piste ouvrant son tout récent "Ἀποκάλυψις") dans ce qui ressemble à une séquence tirée d'une énième suite de Ring, que Bergman aurait réalisée après avoir rêvé de vampires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire