C'est entendu.

dimanche 2 octobre 2011

Vidéodimanche #49



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses







Vous souvenez-vous de We Love ? Ce groupe d'électro-pop dans la lignée de The XX (mais moins agaçant) a récemment proposé un clip pour la chanson Timeless et son esthétique est certainement la plus intéressante de la semaine !







Etait-il vraiment nécessaire de publier ENCORE un single (Everything goes my way) pour promouvoir le nouveau Metronomy ? Rien n'est moins sûr. Etait-il nécessaire de tourner un clip avec des animaux et le groupe au ralenti ? Pas certain. Est-ce que la chanson est chouette ? Oui, ça oui.









Le nouveau clip de tUnE-yArDs (pour Gangsta) est certes moins réussi et parlant que le précédent, mais peu importe, c'est toujours un plaisir de voir Mademoiselle Garbus, et du coup c'est double ration aujourd'hui avec aussi une nouvelle chanson, captée la semaine dernière par une fan, une construction épique de 8 minutes avec cuivres et chœur.





















Radiohead est de retour et le groupe était partout la semaine dernière. Après le Saturday Night Live où ils ont joué Lotus Flower et Staircase, on les a vus chez Stephen Colbert avec une belle série d'interprétations (The Daily Mail, Bloom, Little by Little, The National Anthem, Morning Mr Magpie), avant de relancer une tournée au Roseland Ballroom de NYC avec un set comprenant notamment Subterranean Homesick Alien, qui n'avait pas été jouée sur scène depuis 2003 (rendez-vous ici pour le reste des captations de ce show).







EMA joue Butterfly Knife lors d'une session radio.







A l'occasion de la release party de "The Golden Age of Apocalypse", Thundercat a joué quelques morceaux, et notamment Daylight.







Et en guise de bonus cette semaine, voici une sorte de documentaire/interview datant des années 90 et centré sur Aphex Twin, ressorti des oubliettes il y a quelques jours par nos confrères de The Drone.

6 commentaires:

  1. Djoseph Dkarloff2 octobre 2011 à 14:48

    Ce live de Radiohead au Saturday Night Live était abominable ! Heureusement, leur perf dans l'émission rigolote The Colbert Report et leurs lives suivants rattrapent le coup.

    RépondreSupprimer
  2. je lis "Djorkaeff" :)

    RépondreSupprimer
  3. Djorkaseph Karloff2 octobre 2011 à 15:09

    (Youri, tu restes dans nos coeurs ! Même si en vrai, tel Indy, j'aime pas les snakes et ton jeu de pute)

    RépondreSupprimer
  4. :D

    Rude, la coupe de cheveux d'Ed O'Brien. :)

    RépondreSupprimer
  5. Josephine K.Beurre2 octobre 2011 à 20:12

    Ce qui est rude c'est surtout des setlists sans Idioteque, 2+2=5, Pyramid Song, Morning Bell, Paranoid Android, There There, How To Disappear Completely...

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez fait attention à Colin Greenwood à l'arrière-plan ? il fait des pures grimaces :D

    RépondreSupprimer