C'est entendu.

dimanche 10 juillet 2011

Vidéodimanche #38



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





Le clip de la semaine dévoile pas mal. Il dévoile des corps dénudés, ramassés sur le bas-côté par le couple sans pudeur de Handsome Furs, et notamment celui de la donzelle ornant la pochette de leur troisième superbe album. What about us donne aussi l'occasion de voir le duo bénéficier d'une vidéo digne de ce nom, après quelques ratés amateurs, et de les voir en action comme au bon vieux temps de I'm confused, qui comme toutes leurs vidéos était tourné de nuit.







Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il serait advenu du cinéma de Larry Clark s'il avait été pudique ? Kurt Vile, si. Et ça donne les images de Baby's arms.







The Horrors ont dit bye bye à leur noirceur, déjà relative, et s'aventurent avec leur troisième album sur un terrain bien plus proche de la britpop, peut-être poussés par les incursions sixties de leur chanteur Faris Badwan chez Cat's Eyes. La vidéo de Still Life se laisse regarder mais la nostalgie de l'espoir que les plus optimistes d'entre nous avions pu placer en eux finit par reprendre le dessus.







Au cours de ses récentes tournées, Sufjan Stevens diffusait des images pour agrémenter son show son et lumière de dingue. La vidéo accompagnant Get real, get right est issue de ce procédé. Une sorte de collage ingénieux plutôt sympatoche !







SBTRKT est un nom ennuyeux à prononcer. A moins qu'il n'y ait un trickz que je ne connais pas encore et que comme l'avaient fait les anglais de Primal Scream il y a longtemps et les idiots de MGMT il y a peu, ces lettres ne signifient quelque chose, mais alors quoi, QUOI ? Aidez-moi. C'est un peu la nouvelle sensation dans le monde du UK garage que ce type/groupe/chose et ce morceau-là, si son clip est loin d'être laid, ne donne pas envie de suivre cette hype MAIS le reste de son nouvel album ("SBTRKT") est d'un bien meilleur niveau, sans que Little Dragon (ici en featuring) ne vienne tout gâcher.







Austra et sa basse vrombissante, voilà ce que ça donne en studio/live avec le single Beat & the Pulse.







Il y a environ un mois, Beyoncé se lançait dans une interprétation 2.0 spectaculaire de son single Run the world sur le plateau des Billboard Music Awards. Si le fond (non pas féministe mais naïvement et superficiellement girl power) ne va pas bien loin, la forme, elle... Ce discours prononcé avec charisme et la performance crédible sont une grande réussite et confirment que quand elle ne perd pas son temps à miauler des ballades sirupeuses, Beyoncé a un talent et un potentiel énormes. Dommage qu'elle aime tant l'argent.







Et enfin, voici l'intégralité du show enregistré par Radiohead "in the basement", de quoi régaler les fanatiques. Ça ne vaut pas le live à Canal+ mais c'est tout de même de la bonne came.

10 commentaires:

  1. Vous êtes sérieux pour Béyoncé ?

    RépondreSupprimer
  2. Run The World (Girls) (As Long As You Keep Hanging Around Dressed Like Hookers)

    Mais peut-être que j'ai mal compris ce fameux message ! (et j'utilise "fameux" dans son sens originel)

    RépondreSupprimer
  3. il était raté le live à canal+! c'est ironique? gros mauvais souvenir du groupe

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais le live à Canal+ en 2001 lors duquel le groupe n'a joué que des chansons de Kid A et Amnesiac est pour moi le sommet artistique de Radiohead en live. Je les ai vus plusieurs fois en concert et j'ai visionné pas mal de leurs shows, et je n'ai jamais rien vu d'aussi maitrisé et passionnant.

    RépondreSupprimer
  5. ! emêm étar tnemetèlpmoC .eudnapér sèrt noinipo enu tse'c ,iot-erussaR : neiluj@

    RépondreSupprimer
  6. C'est peu dire que je préfère les versions live "from the basement" à l'album ! o_O

    RépondreSupprimer
  7. Ouais à part Separator où cet abruti de Yorke vole la partie de guitare de Greenwood et la massacre...

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme: le live de Canal+ en 2001 est vraiment nase!!!!

    RépondreSupprimer
  9. "If you will talk about Radiohead´s music in 2011, in a few years you won´t talk about the album (as we do it with Ok Computer or kid a). You will talk about these live recordings, how great they transformed the album and some great bonus tracks (especially Staircase) into the live versions, how they really devised the complex structured music with every single aspect it has. I think there is really no other single band that would or actually could do it like they do. Mind blowing in my opinion."

    -

    RépondreSupprimer