par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
Le clip de la semaine est home-made et il illustre avec grandiloquence et désinvolture Starfish, l'une des chansons issues de "Surfing Cuties", le premier (?) album de Joe Chicago & the Supercherries. Joe est parisien et, à vrai dire, vous l'avez sans doute loupé, hier soir, à l'OPA Bastille, et son album est un étrange mélange d'influences orientales, de psychédélisme sixties, de glam-attitude, d'harmonies martiennes et de quelques textes en français outrés. Sorte d'enfant du glam passionné de psyché-pop et élevé dans une société où les popstars sont des icônes gay, il fera reparler de lui dans ces colonnes très prochainement.
Le grand retour de Tyler avec un single (le plus mellow de l'album, She, en compagnie de Frank Ocean) et on a droit à toute une histoire, dont les détails vont s'ajouter directement au mythe Odd Future, à commencer par ce Goblin nocturne aux yeux noirs, pervers et sniffeur de petite culottes.
Le grand retour de Tyler avec un single (le plus mellow de l'album, She, en compagnie de Frank Ocean) et on a droit à toute une histoire, dont les détails vont s'ajouter directement au mythe Odd Future, à commencer par ce Goblin nocturne aux yeux noirs, pervers et sniffeur de petite culottes.
Kangding Ray vient de publier un superbe album chez raster-noton (le label d'anbb, entre autres) et Nicolas Lelièvre de l'illustrer avec un très beau clip. Le morceau s'appelle OR et il s'agit de techno minimale glitchée.
Cass McCombs n'a rien trouvé de mieux pour illustrer sa nouvelle chanson neurasthénique que d'accepter qu'un fana des ralentis la mette en images. Bonne sieste.
Encore une vidéo totalement psychédélique et un single qui balance un max pour Moon Duo, qui était l'autre jour du côté du festival parisien Filmer la Musique et dont nous vous reparlerons très vite en détail (interview, live, album). La chanson s'appelle Fallout.
Peaking Lights vient de publier un album de musique psychédélique sous-marine dont il faudra vous parler à l'occasion. Pour leur vidéo, ils ont invité des tas de gens à jouer leurs rôles, successivement, en playback. La chanson s'appelle Amazing & Wonderful.
Pour les amateurs de montages-gag-vidéo-chose, DJ Shadow se fend d'un nouvel EP dont le single, I gotta rokk, illustre ironiquement les années METAL.
Que se passe-t-il quand deux geeks décident d'enregistrer un album ensemble ? Et si en plus ils confient le clip de leur single à un autre geek ? Voilà ce qui arrive. Le déclin de la Civilisation Occidentale, Partie 4.
World of Regret est une chanson de Ford & Lopatin, dont le premier album est sur le point de paraitre.
Vous vous souvenez de Sons & Daughters ? Ces écossais avaient sorti un premier album sympa il y a... six ans... Dans une sorte de version britannique des B-52's, on y trouvait quelques chansons enthousiasmantes. Et puis leur deuxième album était chiant. Le troisième arrive bientôt et en voici le premier single, Breaking fun.
La tournée Congotronics Vs. Rockers a démarré, rassemblant des musiciens de Deerhoof, Hoquets et des stars du Congo comme Kasai All Stars. On peut voir ici à quoi s'attendre pour le show parisien du 9 Juillet ! Le morceau s'appelle Ambulayi Tshaniye et l'ambiance est foutrement chouette.
Battles ont fait un tour du côté de l’Hôtel de Ville de Paris, en compagnie des gens de la Blogothèque (lesquels viennent de remettre à neuf leur site internet) pour y jouer deux titres de leur nouvel album, Wall Street et Futura.
Entre deux concerts endiablés de Handsome Furs, Dan Boeckner a tout de même participé à la tournée d'adieu de son autre groupe, Wolf Parade, lequel est en hiatus prolongé depuis ce dernier concert, à la fin duquel Boeckner s'est lancé dans une reprise du Knockin' on Heaven's Door de Dylan, accompagné par tout un public, grimpé sur scène pour l'occasion. Sympa. Un peu ridicule mais sympa.
Enfin, Chairlift s'apprête à revenir aux affaires avec un deuxième album très attendu (par... moi, essentiellement, mais je rappelle que je suis amoureux de la chanteuse Caroline Polachek). Pour l'annoncer, ce joli teaser un brin étrange, duquel on ne peut tirer aucun réel enseignement quant au contenu futur de l'album, vu que Chairlift est un groupe à chansons et qu'on n'entend là que des textures. La curiosité (la mienne) est cependant titillée.
Le clip de She de Tyler est plutôt très ressemblant à ce que j'imaginais en écoutant la chanson, c'est une sensation assez fun.. :D
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=fTfjb8Fgiyg
RépondreSupprimerVous n'aviez pas mis la vidéo de la nouvelle chanson de Memory Tapes dans un vidéodimanche ? Il me semble, mais je ne la retrouve plus, ou bien j'ai rêvé.
RépondreSupprimerQuelle chanson ? J'ai un doute.
RépondreSupprimerLa chanson Yes I Know avec le clip zarb en noir & blanc.
RépondreSupprimerCa ne me dit rien. Soit je ne l'ai pas mis, soit je l'ai mis mais le clip et la chanson étaient si nuls que j'ai oublié :D
RépondreSupprimerTu ne l'as pas mis apparemment, j'ai un peu fouillé... Je devais confondre avec une news pitchfork, car le clip est apparu y'a très peu de temps.
RépondreSupprimerA propos de Wit's End : c'est à mon goût le moins bon album de Cass McCombs contrairement à ce qu'en dit Pitchfork. A moins que ça soit moi qui ai fini par me lasser de ce gars...
RépondreSupprimer