C'est entendu.

vendredi 11 mars 2011

[Réveille Matin] Papercuts - Do you really want to know

Do you really want to know ? Vous voulez vraiment savoir si le nouvel album de Papercuts est aussi réussi que le précédent ? Vous êtes sûrs ? Bon, alors je vais être sympa avec vous et vous proposer un réveil du bon pied avec une chouette chanson.


(une vidéo Yourstruly)

... bon parce qu'à vrai dire, cet album déçoit un peu. "Fading Parade" vient de sortir et le moins que l'on puisse dire est qu'il est foutrement moins passionnant que son prédécesseur, le toujours très recommandé "You can have what you want" (dont j'avais mentionné le génial single et que j'avais rapproché l'été dernier du cool intense représenté par Autolux). La formule est toujours peu ou prou la même en fait, et c'est toujours Jason Quever qui compose, écrit et chante tout ce qui est sur galette (même s'il est diablement bien entouré sur scène, comme le prouve la vidéo ci-dessus), dans un style navigant entre l'indie pop vaporeuse des familles et le rock 90's embué à papa trop bien. Le truc c'est simplement que parfois les chansons sont moins bonnes, le déclic n'y est pas, et le résultat est que "Fading Parade" est juste PAS MAL. Écoutez-le quand même, il y a des chansons qui valent le coup, comme celle de ce matin, mais préférez-lui "You can have what you want" ou même les albums précédents, vous ne serez pas déçus du voyage.


Joe Gonzalez

5 commentaires:

  1. Pour le prochain vidéo dimanche :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kz7vyrFhFE8
    (même si c'est pas la mieux de l'album -un album que j'écoute déjà plus trop- et que le clip est tout à fait anodin il me semble)

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà vidéodimanché, bullet ! Tu n'as plus qu'à attendre deux jours ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton article résume bien ma pensée ! :)

    Par contre j'ai trouvé l'album de Yuck très mauvais. J'suis le seul ?

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que t'es pas le seul et qu'il doit y'avoir un bon pacson de monde qui trouve ce salmigondis de rock indé US 90's assez ridicule. Perso il a fait mon affaire pendant quelques temps. J'avoue. :)

    RépondreSupprimer