La vidéo de la semaine, c'est ce clip-dessin-animé psychédélique très chouette illustrant le Zodiac Shit de Flying Lotus.
Regardez Gorillaz finir de s'enfoncer dans sa galère... Enfin, regardez surtout Snoop chanter la Plage de Plastique... et pleurez.
Mike Hadreas a passé son weekend dans un motel avec une caméra-qui-filme-comme-dans-les-clips-de-chillwave. Alors le clip de Look out, Look out de Perfume Genius est un peu chiant.
Vous vous souvenez de Cloverfield, ce film sorti il y a deux ans où l'on insinuait que les images à l'écran avaient été tournées pendant l'attaque d'un gigantesque ET sur New York puis retrouvées dans les décombres ? Eh bien Neon Indian nous propose un truc similaire : Mind Drips est le compte rendu "psychédélique" de l'apocalypse habitant l'esprit de son réalisateur, retrouvé enregistré sur une vieille VHS toute pourrite.
Dr. Dre est de retour ! Il n'a probablement pas épuisé ses rentes, je vous rassure. Peut-être s'est il senti menacé par tous ses descendants, peut-être a-t-il eu peur de sombrer dans l'oubli quand 2010 est l'année de Kanye West, alors le revoilà. Et avec Snoop, pour ne rien gâcher (et Akon). La chanson s'appelle Kush. Le clip est... classique.
Bjork est de retour ! Elle n'a probablement pas épuisé ses rentes, je vous rassure. Peut-être s'est elle sentie menacée par tous ses descendants, peut-être a-t-elle eu peur de sombrer dans l'oubli quand 2010 est l'année de M.I.A., alors la revoilà avec un hommage à Alexander McQueen, plutôt cool d'ailleurs.
MacCartney était chez Jimmy Fallon pour rendre hommage à John. Il en a profité pour chanter Yesterday en duo avec Jimmy.
Pour les mordus d'indie rock ricain, voici Jeff Tweedy (Wilco) rejoignant sur scène Yo La Tengo où le quatuor a joué (entre autres) la très chouette Jesus (etc) de Wilco.
Et enfin, les amateurs de Matthew Dear se réjouiront de le voir (selon six angles différents) jouer deux chansons issues de son dernier album, sur Pitchfork.TV.
Chouette clip pour Flying Lotus ! Et celui de Björk est pas mal non plus.
RépondreSupprimer...
J'ai quand même envie de rajouter à cette liste le clip d'"Invisible Light" des Scissor Sisters :
http://pitchfork.com/tv/#/musicvideo/9989-scissor-sisters-invisible-light-boysnoize
Avec de l'hypnotisme, de la violence, de la nudité, l'Enfer de Clouzot, des stigmates, des moirés psychédéliques, on dirait presque du Jodorowsky sous acide !
Le clip de Gorillaz est cheap au possible... Et pas le genre de cheap agréable à regarder.
RépondreSupprimer