C'est entendu.

dimanche 28 novembre 2010

Vidéodimanche #8



par Joe Gonzalez & Joseph Karloff
art par Jarvis Glasses



Beaucoup de pieds et de têtes, mais pas tellement de Cheveux dans cet extrait de leur nouvel album "1000" (ou "Mille" pour les français), dont la sortie CD est prévue pour... Ah ben il est déja sorti chez Born Bad. Il y a des jolis violons vers la fin.




De jolis violons totalement absents du nouveau clip de The Go! Team, qui leur préfère un bon vieux brass band mouliné à la sauce Beastie Boys. Leur prochain LP est prévu pour 2011, et offrira probablement, à l'image de ce Tornado, une bonne rasade de gros hits pour faire bouger les foules sur les festivals de l'été prochain, à défaut de vraiment tripper at home.





Ca y est, tout le monde y va de sa petite reprise de The xx en ce moment. Faut dire que ça demande pas trop de boulot. Après la reprise OMG de VCR par OMD, c'est au tour de Damon Albarn de nous faire sa gentille mais dispensable relecture de Crystalised.




Encore un clip pour notre rédac'chef. Sufjan Stevens n'est pas très cool avec lui, alors que pour la première fois de sa vie Joe s'apprêtait à dire du bien d'un de ses albums dans nos colonnes. Le clip est à l'image des electronica skillz de Sufjan : clinquant, aléatoire, et discutable.




Pfiou, je suis d'un blasé moi aujourd'hui, on dirait Emilien. C'est le moment de fêter quelque chose. Les 21 ans de Matador par exemple. Le label s'est fendu d'un mini festival pour l'occasion, regroupant 21 ans de défrichage massif de la scène indie pour n'en garder que ceux qui ne savent pas chanter. Pitchfork.tv propose une sélection d'extraits live de ce festival, dont cette performance du neo-grunge Kurt Vile.

4 commentaires:

  1. ça veut dire quoi "reprise OMG" ?

    RépondreSupprimer
  2. OMG -> Oh My God. Parce qu'elle est toute pourrie.

    RépondreSupprimer
  3. il est au bout du rouleau Albarn.

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis derrière la caméra il y a un type avec un flingue qui dit "joue !". C'est pour ça qu'il a le texte sous les yeux et qu'il est en sueur.

    RépondreSupprimer