C'est entendu.

mercredi 24 novembre 2010

[Réveille Matin] Melt-Banana - Shield for your eyes, a beast in the well on your hand

On associe beaucoup trop facilement violence et virilité, rage et testostérone, Smith et Wesson, et s'il était encore besoin de démontrer l'application des femmes à faire tomber ce cliché (les riot grrrlz s'y sont déjà employées des années durant), je prendrais l'exemple de Yako Onuki, du groupe japonais Melt-Banana.




Non content de faire résonner jusqu'aux portes de la Cité Paumée de R'lyeh à chacune de ses mesures emballées, ce morceau de grindcore complètement chtarbé présente une particularité que je me permets de vous révéler. Vous connaissez la Méthode Assimil, cet ouvrage de référence pour les nullards désireux d'apprendre en solo une langue (par exemple) ? Eh bien, imaginez-vous le niveau proposé par Assimil aux débutants lorsqu'il s'agit d'écouter des dialogues dans une langue et de les comprendre et multipliez ce niveau de difficulté par trois ou quatre mille, vous aurez une idée de l'intérêt subsidiaire du chant et des paroles de Yako Onuki. Son débit-mitraillette est tel que celui parmi vous qui le maitrisera pourra aisément se considérer comme "bilingue". (*)

N'oubliez pas de monter le son.


Joe Gonzalez

(*) : Ceci s'applique aussi à la batterie : parvenez à jouer les parties de Dave Witte et vous aurez le droit de porter un t-shit "Je suis batteur".

3 commentaires: