C'est entendu.

jeudi 9 juillet 2009

[45 Tours] The Marshall Tucker Band - Can't you see (1973)

C'est l'une de ces chansons que l'on entend souvent passer, dans un film, dans une série télé, à la radio, et à chaque fois, l'on se dit "Qu'est-ce qu'elle est cool cette vieille rengaine post hippie ! Je me demande bien à quel fameux groupe on la doit..."
Et en effet, personne ne connait le Marshall Tucker Band. Pas si vous n'avez pas vécu les seventies ou n'avez pas fouillé le net, en tout cas. Si l'on m'avait parlé "blues rock post hippie du sud des Etats Unis, circa 1973," j'aurais certainement cité Creedence Clearwater Revival, voire Jethro Tull ou autres, mais il me manquait les clés pour entrevoir l'auteur de ce hit radio d'antan, avec son introduction si familière, à la flute, et ce refrain fédérateur. Régalez-vous de ce live, à la qualité d'image fort louable :


1 commentaire:

  1. Si, moi je connais, même que l'endroit ou l'entend passer le plus notoirement, dans un film, c'est dans "Blow", de Ted Demme, sorti en 2001.
    Morceau fort sympathique pour un film qui l'est tout autant!

    RépondreSupprimer