C'est entendu.

dimanche 21 août 2011

Vidéodimanche #43



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses






C'est Spike Jonze qui a réalisé le clip d'Otis pour les meilleurs amis du Monde Kanye et Jay-Z et s'il n'a pas créé un "monde merveilleux trop bizarre" pour eux comme les "réalisateurs trop bien" aiment à le faire, il s'est en tout cas mis au service des égos surdimensionnés des rappoppeux en leur offrant bitches, big mo'erfuckin' american flag, daaaaaamn pimped car, etc. La chanson est un buddy movie et elle n'est pas mal du tout.







Case Studies est l'alias du chanteur de feu-The Dutchess and the Duke, qui vient de signer son premier album chez Sacred Bones Records. Avec Lies, il rêve apparemment de s'envoyer l'intégralité des filles peuplant la Terre.







Comme on vous l'avais dit, le nouvel album des Dodos n'est pas mauvais du tout, il lui manque simplement un petit quelque chose pour sortir du lot, être touchant ou se démarquer de ses prédécesseurs. Quand on les voit jouer Good, on se dit que ça reste du bon Dodos (même s'il est regrettable cet effet "tâche d'encre" qui gâche la sobriété de l'image), mais...







Il y a des clips qui peuvent vous faire aimer davantage une chanson que vous aviez laissée de côté et celui d'Especially Me n'est pas de cette trempe, au contraire ! Revoir Low à la Route du Rock m'avait permis de réévaluer à la hausse "C'Mon" mais voir Mimi Parker miauler dans un métro, trop maquillée, entourée de gens indifférents, ça me dézingue. Chez Sub Pop il y a définitivement plus de fric que chez Kranky mais au moins les quinze premiers clips de Low avaient du cachet, de l'originalité. Ce clip totalement random n'a aucun sens.







Deux réalisateurs se sont mis en tête d'illustrer un extrait (The Stars In His Head (Dark Lights Remix)) du "Judges" de Colin Stetson et ça marche du tonnerre là où tant d'autres n'auraient pas capté le mouvement du saxophone et se seraient contentés d'images lynchéennes, statiques et étranges, bravo !







Amen Dunes est l'autre nouvelle signature du label Sacred Bones et si la vidéo ne paie pas de mine, leur disque s'annonce charmeur pour les amateurs de rock psychédélique rêveur.











The Horrors ont donné un concert à MTV que vous pouvez visionner ci-dessus.








Electrelane a sans conteste été DA comeback de l'été avec leur concert au Glazart en Juillet, leur passage dans la web-emission Black cab Sessions où elles ont joué On Parade de façon intime et puis leur très chouette prestation à la Route du Rock, pas forcément rendue très fidèlement par la captation d'Arte Live Web (le son est beaucoup trop propre et la folie du public ne transparait pas), mais tout de même faites vous une idée !







SPOILER ALERT ! Si vous attendez impatiemment le premier album du supergroupe féminin Wild Flag (à paraitre le 10 Octobre), ne regardez pas cette vidéo-trailer où des extraits de chacune de leurs chansons sont à entendre. SPOILER ALERT !







Simon Reynolds, l'auteur de Rip it up and Start Again et Retromania, a interviewé John Carpenter à propos de sa musique. Un régal quand on est comme moi fanatique des deux.

4 commentaires:

  1. Bon Iver a enregistré un album de soupe insipide encensé par tout le monde. Justin Vernon n'a pas vraiment besoin de C'est Entendu pour se "propager" et ça tombe bien, parce qu'on n'a rien à fiche de sa musique.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe interview de Big John ! J'aime particulièrement la fin quand il explique son rapport au ciné maintenant qu'il se fait vieux.

    RépondreSupprimer