C'est entendu.

dimanche 6 mars 2011

Vidéodimanche #20



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





A côté le clip de Britney fait pâle figure. Gaga a encore investi des milles et des cents sans compter dans un court métrage qui n'en a rien à battre et où, enfin, après avoir conquis le Pop-Monde, le Gay-Monde, le Média-Monde, Gaga s'attaque au Geek-Monde. Une introduction digne de Thriller ET de l'Histoire sans Fin durant laquelle Gaga présente l'univers tel qu'elle le voit, et ensuite c'est parti pour un festival de danse, d'effets dégoutants (l'espèce d'accouchement zarb), et une débauche d'effets visuels (ma préférence va au triangle mauve encadrant une licorne au début et au type apathique avec le visage maquillé), le tout sur un single, Born this way, que j'ai trouvé vraiment mauvais au début avec ses gros beats gras, et que finalement, je commence à approuver (dans le sens où à mon avis il fonctionnera à mort auprès du public, dans les soirées, etc). Les seuls bémols sont les passages "parlés" un peu nuls et le fait que dans cette vidéo Gaga ressemble malheureusement un peu à Cher.







Dans le cadre d'une large rétrospective de leur carrière musicale (on appelle aussi ça un best of), le groupe d'electropop Ladytron publie le clip classique et solennel d'un single inédit, Ace of Hz.







La chanson qui clôt le dernier album de Caribou, Jamelia, se voit associée à de tous petits crabes, des minots crabes, des crabets. Et puis alors y'a plein de lumière jolie, de flous rêveurs et tout parce que Caribou est comme ça, évanescent, groovy mais aérien, pop mais mouligasse, cool même quand la saveur manque. On ne vous a jamais parlé de Caribou ici parce qu'on aime bien sans y accorder une importance folle, c'est déjà ça.







Une vidéo pauvre et DIY plutôt de rigueur pour l'une des chouettes chansons sans prétention du premier album de Junip. Ca s'appelle In every direction et ça ne ferait pas de mal à une mouche.









Les Strokes étaient hier soir les invités du Saturday Night Live, où ils ont joué Under the cover of darkness, leur single, et une autre nouvelle chanson, Life is simple in the moonlight. La première semble plus viable sur scène mais de peu puisqu'il faut toujours se faire à ces guitares nintendo criardes et au solo rasoir de Nick Valensi. La seconde est surtout très ennuyeuse. Notez que le groupe est présenté par... Miley Cyrus.







Deerhunter, accompagnés de membres des Black Lips et des Black Pockets, ont joué Halcyon Digest sur le plateau de David Letterman l'autre soir.







Enfin, si vous ne l'avez pas appris, Trent Reznor et Atticus Ross ont gagné l'Oscar de la meilleure bande originale pour leur travail sur The Social Network. Voici la remise du prix. Vous pouvez aussi le regarder avec un meilleur son et une meilleure image ici.

4 commentaires:

  1. ça a tjrs été nul les strokes... vous vous en rendez compte que maintenant?????

    RépondreSupprimer
  2. Pouah, le clip de Lady Gaga est d'une laideur ! Et musicalement, il me semblait qu'elle savait faire (un peu) mieux que ça. Je crois bien qu'elle vient de perdre le 1% de crédibilité qu'elle avait encore à mes yeux.

    @Anonyme : Je ne pense pas que ce soit une question de s'en rendre compte maintenant, c'est surtout qu'ils deviennent de plus en plus mauvais. Ça fait des années que je n'ai plus écouté les Strokes, mais dans mon souvenir, leur musique n'était pas aussi chiante que les deux titres ci-dessus. Mais je me trompe peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. Pour un éventuel futur vidéodimanche un peu mieux
    http://www.magicrpm.com/videos/clip/damon-naomi/and-you-are-there

    RépondreSupprimer
  4. En effet j'avais raté cette vidéo et elle y figurera, merci BULLEt-PrOOF !

    RépondreSupprimer