C'est entendu.

mardi 8 mars 2011

[Réveille Matin] Karaocake - Medication

Bonjour à tous ! Je vous en parlais l'autre jour, Karaocake fait partie de ces bonnes surprises que nous réservent parfois les musiciens français amoureux d'indie pop anglophone. Le piège dans ces cas-là de tomber dans l'ennui naïf et la banalité consternante est si dangereux que l'on a tendance à voir les prétendants comme de la chair à canon, ou alors comme des inconscients (ni au fait du risque ni non plus de leurs chances infimes vis à vis d'un potentiel pas toujours immense). Quand l'un de ces soldats de fortune parvient à nous tirer ne serait-ce qu'un sentiment, lorsque l'une de ces mélodieuses chansons parvient à agripper d'une façon ou d'une autre nos cœurs de routards blasés, le plus dur est fait.





Issu du premier album ("Rows and stitches", 2010), ce single a tout pour lui : un synthé bien cheap lance la mélodie, les chœurs se chargent de cimenter le tout, et lorsque la grosse caisse et des arpèges amènent tout ça un peu plus loin, sur le refrain, le titre prend tout son sens tandis que la prescription (*) devient bonbon de bonheur et alors le "I" chanté par Camille Chambon devient "We" et "we shall be allright" puisque Karaocake le chante à l'unison et réussit sans difficulté à nous le faire dire, à nous aussi. Vous et moi n'ayant jamais tort, Karaocake doit avoir raison et tout ira bien pour nous, et pour eux.


Joe Gonzalez


(*) en anglais medication signifie prescription, vous l'aviez traduit vous-même.

1 commentaire:

  1. A noter que comme la plupart des choses musicales que j'aime, j'ai au début trouvé la musique de Karaocake assez plate et ennuyeuse (du temps de leur premier EP). Prenez donc le temps de kiffer !

    RépondreSupprimer