C'est entendu.

vendredi 18 mars 2011

[Réveille Matin] Daniel Bouldoires chante Sernam

Et c'est reparti comme en '40 que je vais encore une fois devoir redéfinir le honteux musical et ainsi enterrer les tentatives naïves de mes petits camarades de vous faire croire qu'ils ont atteint le fond de la barrique en exhibant des chansons pour enfants, de la musique pour jeux vidéos, de la pop 80's ou encore des japonais qui se marrent entre deux albums de bip-bip de portable à côté d'une chaîne hi-fi. Tout ce que vous avez besoin de savoir pour l'instant, c'est que le SERNAM (acronyme de Service national de messagerie) est une société française de transport de bagages et de colis, filiale de la SNCF jusqu'en 2002.


(La pochette du mythique 45T du SERNAM.)


(SERNAM)

(Ça c'est le SERNAM (face-B))

Voilà. Quand vous aurez fini d'écouter cet hymne ferroviaire et son indispensable face-B éducative, quand vous aurez vu de vos yeux fiévreux votre corps se déformer, se tordre et fondre en une transe lysergique sur les rythmes de cette procession de chamane, il ne vous restera plus que cette question qui ne vous quittera plus jamais : Pourquoi ? A part les joyeux drilles du service compta du SERNAM, qui a bien pu se rendre chez son disquaire acheter un truc pareil ? Qui est ce Daniel Bouldoires et n'aurait-il pas quelques comptes à régler avec sa conscience ? Serez-vous capable de passer une soirée arrosée supplémentaire sans l'appui de cet atout précieux, rare, de ceux pour qui votre ferveur ne tarira jamais ?

Je vous laisse vous démerder avec tout ça. C'est plus mon affaire. Je repars m'époumoner une fois de plus sur ce refrain aux scansions jubilatoires, m'oublier sur ce dancefloor où le SERNAM résout tous les problèmes tant qu'on ne coupe pas le mode "lecture en boucle".


Thelonius H.


P.S. : Ce groove matinal improbable est dédié à Alice, Charles et Isabelle.

5 commentaires:

  1. Oh fichtre, c'est du lourd !


    Ce soir je crois que je vais rêver d'un gentil dauphin qui, devenu dépressif à force de lire du Houellebecq, se jettera devant les roues d'un camion SERNAM conduit par un routier fou qui danse et hurle "SERNAM SERNAM SERNAAAM" à fond la caisse, boule disco corporate et lunettes funky ISO 4000 à l'appui.

    RépondreSupprimer
  2. c'est un pseudo de Charlie Oleg c'est ça ??

    RépondreSupprimer
  3. Adressé à Thelonius : quand on ne connait pas les gens on se tait, ça c'est de la sagesse, les critiques sont faciles, mais peut-être n'en, auriez vous pas fait autant.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ça c'est pas commun. Soit le commentateur anonyme est Daniel Bouldoires et c'est rigolo, soit il ne l'est pas et tant pis, mais surtout, qui que vous soyez, vous n'avez semble-t-il pas compris que Thelonius H. adorait ce morceau...

    RépondreSupprimer
  5. En cette matinée post-Ben Laden, c'est géant de se dire que Daniel Bouldoires s'est posé devant son ordi et s'est dit "et si je tapais mon nom dans Google pour voir ?"

    RépondreSupprimer