C'est entendu.

dimanche 30 janvier 2011

Vidéodimanche #15



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses




Shazam ! La vidéo de la semaine sera celle d'un groupe dont on n'a jamais parlé ici, dont on n'a jamais eu grand chose à foutre à vrai dire mais qui a su avec Fever dreaming me donner envie de réécouter leur dernier album qui, il est vrai, n'étais pas désagréable à l'oreille. Tourné (apparemment) en une prise, cette destruction oppresssssante sur fond de rock'n roll lo-fi est peut-être la meilleure vidéo du mois de Janvier (en compétition avec celle des Parenthetical Girls vue dans le numéro 13 de Vidéodimanche). Ah et le groupe c'est No Age.







En France on a du rock mais peu de moyens. Quand nos artistes underground (ici Cheveu) font un clip (celui de la chanson Charlie Sheen), c'est lo-fi, il y a une patinoire, de la boue et beaucoup de grain.







Ok, Chaz Bundwick a totalement l'air de ce qu'aux Etats Unis on appelle un "douche". Regardez-le sautiller, il a du regarder les rushes du clip de Still Sound (qui sera sur le prochain album de Toro Y Moi) et se dire que bah, de toute façon, les gens penseraient que ces images datent de 1987... Il y a un an, il faisait de la chillwave, plus ou moins, et maintenant ? Ah je ne sais plus, comment voulez-vous définir cette synth pop molle qui se veut dansante, c'est une sorte d'easy listening, non ? C'est ça en fait, le post-chillwave n'est rien d'autre que du easy listening, je ferai un article là-dessus (la foule : "oh noooooon").







Le nouvel album de Metronomy, c'est pour bientôt, et en attendant, leur vidéo pour She wants est cool. Les clichés hipsters y sont tous, bien sûr, du code-barre iphone à la toile de Jouy en passant par le vieux radio réveil, le ralenti et les mots qui s'inscrivent sur des gens figés, maaaaaais c'est quand même un plutôt bon clip. Utiliser le corps humain comme une aiguille d'horloge, ça me plait.







Vous écoutez encore R.E.M. et vous attendez même leur prochain album ("Collapse in now") ? Heureux pour vous. Voilà du coup une chanson de l'album, jouée en studio à Berlin. Ça s'appelle Oh my heart. C'est décidé je n'écouterai pas leur prochain album.









OK, c'est l'instant Go! Team. Je vous préviens, nous n'avons absolument rien à fiche de leur nouvel album, qui sort bientôt, que nous avons pu écouter et qui n'est pas du tout intéressant MAIS le groupe a collaboré avec Satomi (de Deerhoof) et Bethany (de Best Coast) pour ce disque, alors on vous propose les clips des deux chansons concernées et puis basta. La première (avec Bethany) s'appelle Buy nothing today et ne présente visuellement aucune sorte d'intérêt. La seconde c'est Secretary song, est à peine moins inutile (et la musique est à se flinguer) mais on voit Satomi en secrétaire alors....







La pop suédoise n'est pas prête de rendre les armes et Lykke Li sortira un nouvel album bientôt. Alors elle en a profité pour rouler des pelles à un garçon sous couvert d'illustrer la chanson I follow rivers. C'est fastoche quand on est une star suédoise de rouler des pelles. Elle lui court après et quand elle l'attrape HOP elle lui roule une pelle !

1 commentaire: