C'est entendu.

lundi 24 janvier 2011

[Réveille Matin] Dean & Britta - Knives from Bavaria

Bonjour à tous ! Ce matin, rassurez-vous, ni blague ni bruit ni expérimentation ni même un tube, c'est avec une chanson douce que vous vous éveillerez. Je vous avais déjà parlé de Dean Wareham, le leader de feu Galaxie 500, mais saviez-vous qu'après le split de ce groupe, Dean en avait formé un autre ? Luna aura duré une quinzaine d'année et produit une quantité de chouettes disques, dont je vous parlerai un de ces quatre matins. Mais surtout, Luna a eu pour bassiste, pendant les dernières années, la très jolie blonde Britta Phillips, qui finira par s'unir à Dean, et trois ans avant la fin de Luna, le couple enregistrait un premier album en duo, "L'Aventura".



Produit par Tony Visctoni (Bowie, T Rex, The Dandy Warhols...), ce premier album comprend un grand nombre de reprises (de Madonna, Silver Jews ou Opal par exemple) mais aussi une bonne moitié de chansons originales, dont ma favorite vous est proposée ce matin, la douce et romantique Knives from Bavaria (dont, pour l'anecdote, j'étais tombé amoureux via un Concert à Emporter de la Blogothèque, une fois n'est pas coutume !)

Ça ne paie pas de mine, mais c'est tellement bien fait que ça marche. La voix de Britta est comme du miel, la guitare de Dean telle un oreiller et je m'excuse d'avance si vous avez du mal à sortir du lit. J'en profite pour vous rappeler que Dean sera à la Flèche d'Or, à Paris, au mois de Février (jetez un œil à notre agenda des concerts, C'est Attendu) où il jouera... des chansons de Galaxie 500 ! Je sais d'ores et déjà que tous les vieux de la vieille qui se respectent y seront et j'enjoins tous ceux parmi vous qui se disent amoureux de popmusic à les y rejoindre. C'est Entendu sera présent, évidemment.


Joe Gonzalez

7 commentaires:

  1. Je vais voir si je peux pas venir au concert...

    RépondreSupprimer
  2. trop envie d'y aller mais ce ne serait pas en même temps que Deerhoof?

    RépondreSupprimer
  3. Non non, il y aura effectivement un concert de Dean&Britta en même temps que celui de Deerhoof en Avril, mais Dean Wareham jouera seul les chansons de Galaxie 500 en Février, donc tu pourras y aller quoi qu'il arrive !

    RépondreSupprimer
  4. Puis dans tous les cas vaudrait mieux aller voir Dean Wareham (certainement plus bel homme que Britta Phillips est belle meuf) reprendre les meilleures chansons du groupe mythique qu'est Galaxie 500. :D

    RépondreSupprimer
  5. Elle ressemble à Maria Bello, qui est loin d'être bella.

    RépondreSupprimer
  6. Maria Bello, tu lui ajoutes une gratte et un micro, et ça devient la Reine de la scène rock indé.

    RépondreSupprimer