C'est entendu.

mardi 25 janvier 2011

[Réveille Matin] The Concretes - You Can't Hurry Love


Bien le bonjour, amigos. Ce matin, j'enduis vos cracottes Krisprolls de pop suédoise indé, et laissez-moi vous dire que ça a plutôt bon goût. The Concretes, c'est une bande de huit copains de Stockholm (pas tous blonds) pleins de créativité et de talent. Jugez plutôt en écoutant ceci :




Deuxième morceau de l'album "The Concretes" sorti en 2004 (et un an plus tôt en Suède), You Can't Hurry Love respire le positif et l'entrain. Tube incontestable de l'album, c'est aussi à mon sens l'un des morceaux les plus réussis. Il sonne un poil bordélique mais pas trop dans la mesure où on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien plus fouillis de la part d'un groupe de huit personnes (sans cette information il est d'ailleurs fort peu probable de se douter des effectifs). Les trompettes sont justement dosées, elles dynamisent parfaitement la composition qui elle reste assez classique, et le tout surfe sur une simplicité des plus aguichantes, avec un message clair : on ne peut pas hâter l'amour. Un point c'est tout. C'est fort, et au moins, dit comme ça on est fixé, si on ne l'était pas déjà. Une petite morale suédoise et sage qui est la bienvenue dans notre époque où tout va vite.


Hugo Tessier

3 commentaires:

  1. Allez, j'écoute ça !

    Heureusement que je ne me limite pas à mater les images moi, parce qu'avec les trognes qu'ils se payent, j'aurais ptêtre pas eu la curiosité d'écouter leur album, apparemment très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté tout l'album et ça me plait bien. La voix de la chanteuse me fait parfois penser à celle de Hope Sandoval, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Très chouette R-M.

    RépondreSupprimer
  3. @TANK: Ouaip, j'ai trouvé l'album bien sympatoche aussi !

    @Félix: Je suis assez d'accord avec toi.
    Merci bien :) !!

    RépondreSupprimer